mardi 13 juin 2017

Ce lien qui nous unit...


Quand on est parent, un lien unique se crée avec chacun de nos enfants, un lien fort, indestructible et surtout indescriptible...



Pour une femme, ce lien peut commencer dès le début de la grossesse. Pour moi, cela n'a pas été le cas. Je suis de celle qui ont besoin d'avoir leur bébé dans les bras pour créer le lien...
J'avoue que c'est un peu perturbant et difficile à avouer. Mais oui, moi je n'arrive pas à visualiser vraiment mon bébé dans mon ventre, alors oui j'aime le fait que ce bébé sera le mien et je le chéri tout de même, mais ce lien si fort n'est pas encore créé.

Pour ma dernière grossesse particulièrement mal vécu par rapport à l'annonce du sexe ou au fait que je n'aimais pas être enceinte, j'ai eu peur pour ce lien.
Mais à la minute ou j'ai vu mon fils, il s'est immédiatement créé et je l'ai aimé d'un amour inconditionnel, peut-être même plus vite et plus fort que pour la loutre car je savais déjà un peu tout le bonheur qu'il allait m'apporter dans ma vie.



Depuis un peu plus de 3 ans et 4 mois je suis maman et j'ai découvert ce lien unique qui nous relie à nos enfants.
Ce lien, il n'y a pas que les mamans qui le connaissent heureusement, et je sais que mon mari a lui aussi un lien unique avec nos enfants. Il ne le vit pas de la même manière ni ne l'exprime de la même façon mais je sais que, comme pour moi, ses enfants sont sa raison de vivre dorénavant.

Pour la loutre, nous avons eu la chance de pouvoir rester avec elle en continue jusqu'à ses 14 mois où elle a commencé à fréquenter la crèche. Jusque là nous l'avons gardée avec nous et chaque jour nous avons pu profiter d'elle à fond et créer un lien très fort, vous le savez, ma fille c'est ma vie, et ce blog en est la preuve. Elle m'a rendue maman et m'a ouvert à un univers très spécial et qu'on ne peut malheureusement connaître qu'en devenant maman.




Pour petit renard, les choses se passent un peu différemment. Chaque enfant est différent aussi alors chaque histoire est unique.
Déjà j'ai eu peur de ne pas l'aimer de la même façon car j'aurai voulu une fille. C'est dur à dire mais c'est ainsi et je l'assume. Mais je me suis trompée et j'aime mon fils tout autant que ma fille malgré mes craintes.
Petit renard est un bébé très différent de sa sœur et c'est vrai que c'est plus difficile mais c'est aussi un bébé extrêmement souriant qui nous renvoie notre amour en pleine face ☺️

A presque 3 mois, je me lève encore 2 fois la nuit pour ses biberons et à 7h la nuit est terminée. Je sais que c'est le lot quotidien de nombreux parents mais la loutre ne nous avait pas habitués à ça...
A 15 jours elle faisait ses nuits et dormait jusque 10h du matin, et encore maintenant... la loutre est une grosse dormeuse.
Son frère dort peu et s'ajoute à ça son RGO qui fait maintenant partie de notre quotidien.




Mais le RGO renforce aussi notre lien en quelque sorte. Pour la loutre j'ai découvert le portage en écharpe mais je ne l'ai que peu pratiqué et plus comme mode de transport comme un autre.
Pour petit renard les choses sont différentes, c'est un bébé qui a de grands besoins affectifs et à besoin d'être beaucoup porté, notamment aussi à cause de son RGO.
Du coup, avec lui, je redécouvre le portage et apprend à vivre avec au quotidien. Ce n'est pas qu'un simple moyen de transport comme la poussette, c'est un véritable accessoire de bien-être et de réconfort, un bout de tissu qui nourrit ce lien très fort. Je sais déjà qu'avec petit renard, ce lien sera différent, ce sera le notre.





Pour moi, le lien que bébé tisse avec ses parents, ou même sa famille, est essentiel à son développement et va jouer un rôle important dans sa vie.
C'est pourquoi, le Laboratoire Gallia a développé une application qui va accompagner les futurs parents chaque jour tout au long de la grossesse, afin de les aider à créer ce lien.
Cette application, c'est 9 mois & moi, et elle est disponible gratuitement sur l'Appstore et Google Play, alors n'hésitez pas à l'utiliser, c'est un super outil !
Être parents est parfois difficile et peut même parfois être un vrai parcours du combattant. Mais nous ne sommes pas seuls et on peut trouver du soutien parfois là où on ne s'y attend pas.
Pour nous aider dans notre rôle de parent et nous apporter ce soutien, le Laboratoire Gallia ont également mis à disposition Âllo Laboratoire Gallia. C'est un service disponible 24h/24 et 7j/7 avec des experts au bout de la ligne, prêts à répondre à tout vos interrogations et inquiétudes. Là aussi je vous le recommande car il est toujours rassurant d'avoir quelqu'un qui peut répondre aux milliers de questions que nous, parents, nous avons dans la tête.





En plus, vu qu'ils sont super sympa chez Gallia, ils me permettent de faire gagner à l'un ou l'une d'entre vous le même lot que j'ai eu la chance de recevoir, à savoir : un porte-bébé bandeau de Studio Romeo et un petit cadre personnalisé de chez Silly & Billy.
Pour jouer ? Rendez-vous sur la page Facebook !

2 commentaires:

  1. Bravo pour ton article et ta franchise ! Je suis un peu jalouse de découvrir que ta fille a toujours bien dormi quand moi j'ai deux garçons aux nuits très compliquées, aux couchers parfois cauchemardesques... Mais finalement on prend l'habitude de ses nuits courtes, entrecoupées et de la fatigue qu'on arrive plus vraiment à se defaire. Et de toutes façons ça ne change rien aux liens forts et profonds que j'entretiens avec mes 2 Minis d'amour ! !

    RépondreSupprimer
  2. Article très franc, j'adore !
    Bébé RGO je connais ici même si il dort bien et n'a pas besoin des bras... J'ai aussi adopté l'écharpe ici mais il n'aime pas tellement ça ! Malheureusement... C'est un bébé RGO un peu bizarre ^^
    Il a un traitement ton loulou ?

    RépondreSupprimer