mardi 17 janvier 2017

Un deuxième trimestre difficile...



Depuis le 3 Octobre précisément, j'étais enfin entrée dans mon deuxième trimestre, soit, normalement, la période la plus cool de la grossesse ! J'avais hâte d'y arriver !

Mon deuxième trimestre correspond donc aux mois de Octobre, Novembre et Décembre.

C'est vrai que le mois d'Octobre s'est relativement bien passé, mais rien de transcendant non plus !
A partir de Novembre par contre, avec le déménagement et notre voyage à Londres, je commence sérieusement à ressentir que je suis enceinte et pas qu'un peu !


La marche commence déjà à être compliquée alors que j'y met du mien et que j'ai une réelle motivation : visiter la belle ville de Londres ! Mais des douleurs dans le bassin se font très vite ressentir dès que je force un peu et il est difficile d'avoir un bon rythme, alors on s'adapte au mien, un peu trop lent à mon goût... Le voyage se passe bien malgré tout et malgré une grosse fatigue et un moral en baisse.
Fin Novembre, il faut ensuite nous installer dans notre petit chalet du Marché de Noël, notre lieu de vie pendant 1 mois. Cela demande de gros efforts et de beaucoup rester debout aussi, très dur physiquement, mais j'encaisse.
Même ma seconde échographie, qui m'annonce un bébé en pleine santé, ne se passe pas comme elle devrait, tant la déception d'apprendre le sexe me pèse...


En Décembre, on à déjà attaqué ce Marché de Noël depuis 1 semaine et je suis déjà fatiguée.
J'ai mon rendez-vous mensuel avec la sage-femme le 12. Quand je la vois, je ne suis pas en grande forme. Tout va bien pour le bébé et mon col est parfait, mais le moral n'est pas au beau fixe et la fatigue est bien installée. Je commence pourtant à me faire à l'idée d'un petit garçon et je fais même les premiers achats !
Quelques jours plus tard, je passe mon test pour le diabète. Vous savez, ce moment parfait où on doit avaler un produit ignoblement sucré sans le rejeter et se faire piquer 3 fois en 2h ! J'ai adoré ! ( Et non je ne suis pas sérieuse !). D'autant plus que pour la loutre, mon mari avait pu m'accompagner, mais là, j'étais seule, et c'est long !
L'attente des résultats me stresse un peu, je suis persuadée de faire un diabète gestationnel, j'en ai les symptômes !
Ma sage-femme m'appelle quelques jours plus tard pour me donner les résultats des pds et des urines : tout est absolument parfait ! Pas de diabète et aucun déficit en quoi que ce soit, PARFAIT ! Je suis soulagée ! Même si du coup, rien n'explique ma fatigue et mon moral...
Fin Décembre, avec le rush de Noël et les fêtes, je suis épuisée. Mon mari me force à rester à la maison les deux derniers jours et j'en profite pour tomber malade ! ( D'un virus qui, 3 semaines après, ne m'a toujours pas lâchée !), ce qui, malheureusement, me fatigue encore plus...


Ce deuxième trimestre n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Moi qui me voyait super cool, en pleine forme, j'ai été au final, très fatiguée et malade avec un moral très bas, donc vraiment pas idéal.
Je suis maintenant dans mon troisième trimestre et j'espère le vivre sous de meilleurs hospices afin de bien terminer cette seconde grossesse et accueillir un bébé en pleine forme !



4 commentaires:

  1. Effectivement dur dur. Aller le 3 ème va être mieux

    RépondreSupprimer
  2. En effet un deuxième trimestre éprouvant. J'espère que tu vas pouvoir te remettre sur pied rapidement pour savourer les 3 derniers mois ! bon courage :)

    RépondreSupprimer