mardi 31 janvier 2017

On a testé...Le jeu du Loup

Comme je vous l'avais dit, la loutre a été bien gâtée à Noël et elle à reçu, entre autre, une jolie panoplie de jeux de société.


Nous les avons déjà tous essayé bien entendu, mais le premier que je vais vous présenter aujourd'hui est le jeu du Loup de Nathan.
Contenu du jeu :

• 1 plateau de jeu 
• 1 Loup magnétique et son chevalet 
• 5 vêtements et accessoires magnétiques 
• 30 petits jetons : 5 fraises, 5 mûres, 5 fleurs, 5 champignons, 5 escargots, 5 papillons • 8 jetons ronds 
• 4 feuilles « cueillette » 
• 1 sac en tissu pour la pioche


Le principe du jeu est très simple à comprend, la loutre, pas encore 3 ans, l'a très facilement compris.


L'installation du jeu est rapide et on peut choisir parmi 3 modes de jeu : Jouer tous ensemble contre le Loup, jouer les uns contre les autres et contre le Loup, jouer seul contre le Loup.

On installe donc le plateau de jeu au centre de la table et chacun choisi une  feuille "cueillette" où sont représentés les silhouettes des différents fruits.



Pour jouer c'est très simple : on pioche tour à tour dans un sac et on peut tomber, soit sur un fruit que l'on doit retrouver sur le plateau et le placer au bon endroit sur sa feuille, soit sur la tête du loup et à ce moment là on doit mettre un vêtement au Loup, soit sur un trèfle qui nous permet de récolter 2 fruits ou d'enlever un vêtement au Loup.

Le but du jeu est de finir sa cueillette avant que le loup soit habillé.


Au début, la loutre adorait tomber sur le Loup pour pouvoir l'habiller. Mais elle à vite compris que quand le loup avait tous ses habits, on avait perdu ! Elle à maintenant très bien compris les règles et adore jouer avec nous !

C'est un jeu que je recommande pour les enfants à partir de 3 ans et qui peut être très amusant pour toute la famille ! C'est un très bon jeu de collaboration et je pense qu'a cet âge, c'est ce qu'il y a de mieux. 
Une partie dure environ 15 minutes, nous y jouons donc souvent avant d'aller au lit et de lire une histoire.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire