jeudi 15 septembre 2016

Notre visite au Parc de Sainte-Croix



En début de semaine, nous étions de sortie et sommes allés visiter le Parc de Sainte-Croix en Lorraine.
Un parc animalier de 120 hectares regroupant plus de 1500 animaux de 100 espèces différentes et vivant en semi-liberté.

N'étant pas très matinaux et avec une bonne heure de route, nous sommes arrivés sur place vers 11h30. Juste le temps d'aller voir un spectacle et de faire un petit tour à la ferme.
Bon le spectacle n'était pas une grande réussite, je dois bien avouer qu'il faisait flipper le hibou qui présentait l'histoire, et la loutre à été collée à moi pendant les 20mn !
Mais par contre, la ferme lui a beaucoup plus, une vraie petite paysanne ma fille, elle va traire les vaches et conduit les tracteurs !


Après ça, il était l'heure d'aller manger alors on est allés au self, seul point de restauration encore ouvert à cette période. Bon il faut savoir qu'on y mange pas super bien et que c'est assez cher quand même (48€ pour nous 3 pour des hamburger/frites).



Le parc se compose de 3 circuits distincts qui nous font découvrir les animaux de près ou de loin (selon leur envie à eux). Pour le plus grand d'entre eux, il y a possibilité de prendre un petit train, mais là encore il faut payer, et en plus, nous qui ne l'avons pas pris, avons trouvé qu'il passait bien loin des animaux et ne s'arrêtait pas. Nous avons donc bien plus profité en étant à pieds même si j'avoue que c'était fatiguant. Heureusement, il y a pas mal de coins pour faire des pauses !



Le parc est vraiment bien conçu et on voit beaucoup d'animaux qui ont pourtant de l'espace et qui peuvent s'isoler du public. Les allées sont larges, on peut circuler librement (surtout un Lundi en basse-saison !) et laisser gambader tranquillement et en toute sécurité les enfants, tout en les gardant sous surveillance tout de même.

Il y a beaucoup de mini-jeux de découverte pour les enfants tout le long du circuit.


 Et on a même croisé le grand méchant Loup ! La loutre à eu du mal à poser avec, mais protégée par son Papa, elle a accepté !




Le plus petit des circuits est essentiellement réservé aux enfants avec des jeux de découverte, un labyrinthe, des insectes (Berk !), et un parcours pieds-nus qu'on a beaucoup apprécié, enfin presque !


Un grand parcours à travers la forêt où on découvre différentes textures naturelles plus ou moins agréables à travers nos pieds nus. J'avoue que pour certaines je suis passée à côté car mes doux pieds ne l'ont pas supporté ! :)

Nous avons terminé notre visite vers 17h30, donc en tout 6 heures dans le parc. Nous avons tout de même pris notre temps mais nous étions quasiment seuls. Petit passage par la boutique souvenir avant de partir où la loutre s'est acheté un petit faon en peluche pour compléter sa collection...

Une très bonne journée en famille dans un parc que je recommande vivement. Mais qui nous à laissé sur les rotules !




 J'ai laissé un avis sur les mamans winneuses au sujet de notre sortie, n'hésitez pas à vous y rendre vous aussi lorsque vous faites des sorties afin de donner votre avis !


2 commentaires:

  1. on a très envie d'y aller, sur un weekend pour dormir avec les loups !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais il y avait des petites maisons tout à fait charmantes et ça doit être sympa !

      Supprimer