lundi 11 juillet 2016

Pour le sommeil de nos enfants : Yakolo !

Il y a quelques jours, j'ai découvert un super projet à soutenir qui a tout particulièrement retenu mon attention : Yakolo !




Yakolo, c'est le compagnon de rêve pour vos enfants, développé par deux Papas ! J'aime tout particulièrement ce genre de petits projets réalisé par des parents car, en général, ils correspondent tout à fait à nos attentes puisqu'il n'y a que des parents pour comprendre d'autres parents ! :)
En tout cas c'est le cas de Yakolo !


On le sait, le sommeil chez les enfants, ça peut parfois (souvent) s'avérer compliqué ! Et le moment du coucher aussi ! Et pourtant, on sait aussi quelle importance il a ! Il est nécessaire pour un enfant de bien dormir car énormément de choses en dépendent, tant au niveau de son développement physique que cognitif ou social.
Il est aussi prouvé, que des difficultés de sommeil chez les enfants agissent aussi sur le bien-être des parents ! Et oui, normal ! Et c'est toute la famille qui subit !

Pour vous faciliter la vie, et celle de vos enfants, ces deux papa ont donc imaginé Yakolo, une petite veilleuse, qui est en fait bien plus que ça !




1 - Le feu rouge indique à l'enfant que ce n'est pas encore le moment de se lever et qu'il doit attendre. Il fait également office de veilleuse la nuit grâce à la lumière diffusée. Et attention première nouvelle, contrairement à ce qu'on peut se dire, la lumière rouge est idéale pour le sommeil car elle favorise la création de mélatonine, l'hormone du sommeil.

2 - La lumière orange indique à l'enfant qu'il sera bientôt temps de se lever et qu'il peut s'y préparer.

3 - La lumière verte indique à l'enfant qu'il est l'heure, il peut maintenant se lever !


Bien entendu, Yakolo est programmable et on peut donc le régler de la manière que l'on souhaite, selon notre rythme de vie.
Facilement réglable par les parents et impossible par les enfants (aucun bouton présent sur la veilleuse), on peut le régler différemment pour la nuit, les siestes, la semaine, les week-ends, etc...

Yakolo est recommandé à tous les parents d'enfants de 2 à 6 ans pour faciliter les couchers.
Mais il peut également être utilisé pour des activités ! On connaît tous la méthode du sablier ou du minuteur pour temporiser une activité, Yakolo peut aussi servir à ça !


Si vous le souhaitez, vous pouvez soutenir ce projet innovant vous aussi en vous rendant sur leur page dédiée ICI.

En plus, selon votre don, vous pourrez recevoir votre propre Yakolo dès sa commercialisation en Octobre prochain ! Je sais pas vous, mais moi je suis super impatiente de recevoir le mien !! :)

Grâce aux fonds collectés, ce projet pourra voir le jour !

Cet article n'est pas subventionné, je tiens à le préciser. Je tenais juste à vous faire découvrir ce beau projet qui, je pense, le mérite !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire