mardi 28 juin 2016

Petites Princesses [Chut, les enfants lisent ! ]



Après presque deux semaines d'absence sur le blog (ouais parceque j'étais pas totalement absente non plus, j'étais quand même sur la page Facebook ! ), je reviens en force avec Chut, les enfants lisent, pour vous présenter deux petites nouveautés des Editions Fleurus de la collection Petites Princesses.

On a choisi deux titres de cette jolie collection : La Princesse au petit pois et Peau d'âne.

Chaque livre contient 5 double-pages cartonnées avec de magnifiques illustrations et des histoires de princesses parfaitement adaptées aux tout-petits (même s'il faut parfois adapter les mots).

J'étais ravie de découvrir avec la loutre l'histoire de la princesse au petit pois, que je n'avais jamais eu dans le détail :)









L'histoire de Peau d'âne je la connaissais bien et l'avait adorée petite, je voulais donc la faire découvrir aussi à ma fille.





A la fin de chaque livre, une double-page avec des questions pour voir si l'enfant à bien suivi et compris l'histoire, et une image où on peut coller une photo de son enfant pour jouer à la princesse ! :)


Nous avons beaucoup aimé cette collection aux illustrations amusantes et colorées (tout ce qu'on aime) et aux petites histoires courtes et faciles, idéales pour une histoire du soir.


Petites Princesses - Editions Fleurus - 6,60€



8 commentaires:

  1. Ils sont beaux ces livres. Je suis sur que choupette a adoré !!

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie collection pour les petites filles !

    RépondreSupprimer
  3. ah j'aime quand il pense au conte de peau d'âne, on a du mal à le trouver en comparaison à cendrillon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que peau d'âne ne fait pas partie du top 5 des princesses !

      Supprimer
  4. Sympa la photo à la fin ! Ici chez Fleurus on a l'imagier bébé de Disney le monde de nemo qu'on aime beaucoup aussi

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ton article je mettrai un lien du tien dans celui que j'ai fait si un lecteur veut un autre avis 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ;) On à les mêmes références en tout cas ;)

      Supprimer