mardi 3 mai 2016

On a testé...Le siège de vélo Hamax !

Avec les beaux jours qui reviennent ENFIN ! Ouais bon en fait on à eu qu'un seul jour de répit pour l'instant, mais du coup on en a profité pour essayer le siège de vélo fraîchement acheté pour la loutre !

On a choisi le modèle Hamax smiley de chez Decathlon.


Il est adapté aux enfants de 9 mois à 4/5 ans, jusque 22 kilos. Ce qui laisse la marge suffisante pour que la loutre aille ensuite sur son propre vélo ! :)

L'installation fut un peu chaotique, nous avons eu beaucoup de mal à comprendre la notice et même pour le déballer ! Un peu d'huile de coude et de grande réflexion ont été nécessaires.




Points fort :

- Permet de se balader à vélo avec son enfant.
- La sécurité est au top. Les ceintures sont bien conçues et l'enfant y est bien installé. Des attaches pour le torse et pour les pieds.
- La suspension du siège est très bien aussi et permet d'atténuer les "chocs" dues aux chemins empruntés.

Points faibles :

- Le vélo ne peut pas tenir debout quand l'enfant est dans le siège et il est même difficile de le tenir bien debout.
- Le siège rend le vélo extrêmement instable quand l'enfant est dedans. Que ce soit sur l'équilibre arrière que sur les côtés. Quand la loutre se penchait sur le côté, on manquait de tomber, il était difficile de conserver un bon équilibre.
- L'effort physique demandé est doublé.

Pour tout dire, je n'ai même pas pu m'en servir moi-même, c'est mon mari qui a du prendre mon vélo car trop difficile pour moi, j'avais vraiment peur de tomber avec elle.



On a apprécié notre premier balade à vélo en famille (un peu moins aujourd'hui) mais j'ai bien peur que ce siège ne convienne tout de même pas à nos attentes... Après je n'ai pas testé d'autre siège vélo et je n'ai donc pas de recul pour faire une bonne comparaison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire