mercredi 25 mai 2016

Les orteils n'ont pas de nom [Chut, les enfants lisent]


Lundi après-midi, on est allés se balader un peu en ville et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour dans ma librairie préférée et d'en ressortir avec de nouveaux livres pour la loutre !

J'ai craqué pour celui-ci : Les Orteils n'ont pas de nom (ce qui est tout à fait exact et très bizarre quand on y réfléchit !) de L'école des Loisirs et je me suis dit que j'allais vous le faire découvrir cette semaine dans mon rendez-vous avec Chut, les enfants lisent !

Quelle cruelle injustice ! Les doigts de la main ont tous un nom, mais il se trouve que les doigts de pied n'en ont pas eux !




Et si on leur en trouvait un à tous ?


On s'amuse donc au fils des pages à découvrir des noms en fonction de l'alphabet, des chiffres, des notes de musiques, des couleurs ou encore des fruits !

Pour finir, on mélange tout et chacun à son nom !


Toute la famille à adoré ce livre ! Très ludique, rigolo et pas trop long ! Très facile de compréhension pour les tout petits et qui permet d'apprendre les bases en s'amusant avec les doigts de pieds !

Un livre bien fait, avec des illustrations agréables et drôles et à tout petit prix ( 5€ seulement ).
Je le conseille à partir de 2 ans, la loutre à pu apprécier ce livre à sa juste valeur.


3 commentaires:

  1. Nous adorons cette histoire ici elle est amusante :-)

    RépondreSupprimer
  2. Une amie qui travaille dans une librairie l'a offert à ma fille. Il a l'air génial mais elle est encore trop petite pour ^tre intéressée (8mois)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui un peu petite encore effectivement ! Mais gardes le sous le coude en attendant qu'elle soit plus grande ! ;)

      Supprimer