mardi 10 mai 2016

27 mois...



Qu'elle me paraît loin cette époque où tu t'endormais dans mes bras, ton biberon dans la bouche ! Ce mois-ci, j'ai l'impression que tu as grandi de plusieurs mois d'un coup ! 
Je me sens un peu inutile quand tu me dis que tu veux faire toute seule pour beaucoup beaucoup de choses : "Non Maman, moi toute seule !" mais je crois bien que je suis tellement fière de toi en même temps que ça efface toute ma tristesse.

Ce mois-ci, tu sais :

- Dire Caca Boudin et Prout à tout va ! C'est parti pour la loooongue période "pipi caca" !
- Disputer Papa quand il demande une cigarette ! Parcequ'on est hyper fières de ton Papa qui à arrêté de fumer depuis 1 mois ! Bravo Papa !
- Aller te laver les mains et les dents seule comme une grande après chaque repas.
- Commencer à t'habiller et déshabiller seule. On ne t'avais pas assez laissé faire toute seule avant...
- Commencer tout doucement les couches-culottes car tu commences à aller pas mal sur le pot.
- Toujours parler de mieux en mieux, avec de jolies petites phrases :)
- Accepter de te faire coiffer par Maman ! En même temps c'est ça où tu n'arrêtes pas de tomber à cause de tes cheveux devant les yeux...
- Commencer à bouder les siestes et les dodos du soir. Même si quand tu dors, tu dors toujours aussi bien !
- Aller enfin jouer dehors, courir, te défouler, prendre l'air !
- Etre super sage quand tu vas au restaurant (un peu guindé en plus) avec Papa et Maman ! 
- Te réjouir d'avoir de la neige fin Avril :)

Ce mois-ci, on à été très occupés, beaucoup stressés, tu as été pas mal malade ou blessée mais tu as été notre rayon de soleil encore une fois, notre petit bonheur...

2 commentaires: