mardi 12 avril 2016

Balade en famille : visite et gourmandise...

Ce Lundi, jour de congé hebdomadaire, nous sommes allés à Gerardmer ! A 1h de chez nous, nous devions rendre visite à quelqu'un et nous en avons profité pour prendre l'air !

Petit resto le midi, un cadre bien sympathique et un très bon repas pour pas très cher. Je vous recommande la Taverne Alsacienne !



Pour digérer, une courte balade dans la ville où nous tombons sur un bien joli carrousel qui émerveille la loutre (et nous même). Un tour s'impose, on en croise pas souvent des comme ça !


Nous voulions faire un tour du lac mais nous n'en avons eu ni le temps, ni le temps car il s'est mis à pleuvoir ! :(

Nous sommes donc allés directement à quelques kilomètres de Gerardmer, à Plainfaing, visiter la Confiserie de Hautes-Vosges.

Un lieu à ne pas visiter quand on est au régime !! Mais en tout cas une jolie visite à faire en famille !

Tout est fait pour vous accueillir de la meilleure manière qui soit.

Nous arrivons dans une pièce où à lieu la fabrication des bonbons. Cette fois-ci, ce sont des caramels qui sont en cours. On nous explique bien toute les étapes en même temps que de travailler.
Pour patienter, on nous fait goûter des amandes caramélisées (hum), et quand les caramels sont prêts, on nous les fait déguster également (une tuerie !!!).



Une fois la loutre transformée en petite chose toute collante de bonbons, nous finissons la visite par la boutique bien entendu !

La loutre s'est même fait un copain en nous attendant.



Leurs bonbons, de fabrication artisanale et familiale sont juste une tuerie et ont bercé mon enfance. On ne peut pas résister, d'autant plus que les prix restent corrects.
Nous avons donc craqué pour une belle petite collection ! :)


Si vous passez dans les Vosges, je vous conseille cette petite visite en famille. Un régal pour les yeux et les papilles ! :)



2 commentaires:

  1. Chouette visite , une confiserie sympa, je veux bien vous aider à manger les bonbons hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en doute pas ! ;) Cela dit, on à du stock alors...

      Supprimer