jeudi 31 mars 2016

On à testé...Le siège auto Kiddy Guardianfix Pro 2




Il y a quelques semaines, je vous l'avais annoncé, on à changé le siège auto de la loutre ! Le sien étant un groupe 1, la loutre commençait à y être à l'étroit...

Après moulte recherches sur internet, dont un passage sur Sécurange qui me fût bien utile, nous avons opté pour le siège Guardianfix pro 2, de la marque Kiddy.
Sur Sécurange, il obtient un très bon résultat aux crash-test et fait de lui un des sièges les plus sécurisés.

Nous l'avons payé 298,79€ sur Amazon, c'est le meilleur prix que j'ai trouvé. Certes pas forcément donné mais la sécurité de la loutre n'a pas de prix...

Après ces quelques semaines d'utilisation, je peux maintenant vous donner mon avis !

 

La loutre était très heureuse d'avoir un nouveau siège tout pour elle ! (Et en plus le même que son cousin ! )

Le Kiddy Guardianfix pro 2 c'est :

- Un siège auto, groupe 1/2/3, de 9 à 36kg, de 9 mois à 12 ans.

- Un bouclier de protection Kiddy qui permet l'enroulement lors d'un choc frontal ou freinage d'urgence et sollicite moins la colonne cervicale.

- Une protection latérale contre les chocs qui protège la tête et les épaules de l'enfant.

- Des absorbeurs de chocs qui protègent l'enfant de fortes sollicitations dues à la ceinture 3 points.

- Un réglage en hauteur et en largeur qui permet d'adapter le siège en fonction de l'âge et de la morphologie de chaque enfant.

- Le système isofix sur ce modèle (le siège existe aussi sans) qui permet de fixer le siège directement au châssis de la voiture pour une sécurité renforcée.

- Un siège déhoussable et lavable en machine.

- Il existe de nombreux coloris. Nous avons été classiques (à cause de chéri) mais il existe un large choix !



Notre avis :

- Une facilité d'installation grâce au système isofix. Nous l'avions déjà sur le siège précédent mais il était lus difficile. Et une légèreté du siège qui permet de ne pas trop souffrir quand on le change de voiture !


- Une loutre de 2 ans bien installée dans son siège et en sécurité. Il devenait impératif de changer de siège tant elle était à l'étroit dans le précédent. Et surtout elle ôtait sans arrêt ses sangles de sécurité et était réellement en danger... 
Avec le bouclier, plus de problème de harnais, elle est en parfaite sécurité, et même si ça l'a un peu gênée au début, elle s'y est vite fait et l'accepte maintenant sans problème ! Ça lui fait même un repose tête lorsqu'elle s'endort en avant.

- Un siège entièrement déhoussable et lavable c'est nécessaire et vital ! Du moins si vous comptez mettre un enfant dedans...
Nous avons pu (enfin) le tester aujourd'hui grâce à cause du grand retour de la gastro ! La loutre ayant décidé de refaire entièrement la déco de la voiture et de son siège, il à donc fallu prévoir un lavage complet ! Dommage que la voiture ne passe pas en machine elle...
Un lavage délicat en machine à 30° avec un essorage en douceur, aucun problème ! Par contre, malheureusement pas de sèche-linge !

- L'utilisation de la ceinture de sécurité pour attacher bébé dans son siège est un coup de main à prendre, mais maintenant tellement plus rapide que ce foutu harnais qui me faisait tant rager ! Une perte de temps en moins à chercher les harnais puisqu'il suffit juste de prendre la ceinture, de mettre le bouclier et de la passer dans les passants :)

- La loutre était malade sur les longs trajets dans son ancien siège. Pour l'instant, après plusieurs trajets entre 1h et 2h30, aucun vomito à déclarer dans celui-ci ! Si ce n'est celui d'aujourd'hui causé par un vilain virus...


Je suis contente de cet achat qui me rassure bien plus car je sais ma fille en sécurité dans son siège auto et pour moi si elle s'y endort c'est qu'elle s'y sent bien également.
Je ne regrette cependant pas d'être passé dabord par un Groupe 1 pour passer ensuite sur un Groupe 1/2/3 car je pense qu'elle aurait été un peu perdue dans ce grand siège après le cosy...













5 commentaires:

  1. Que dire à part : très bon choix ! J'ai le même modèle mais depuis la fin du cosy ! Et il a tout de suite été adopté :).. Il continue d'être rentabilisé vu les longs trajets qu'on fait pour voir la famille, et je ne regrette toujours pas mon choix ! Bientot on pourra enlever le bouclier mais il reste très pratique même si parfois chaud en été..

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton avis sur ce siège-auto que je me tâte à acheter pour mon Petit Cœur. C'est le bouclier qui me fait hésiter, car il n'y est pas habitué. En tout cas, je n'ai lu que des avis positifs sur ce siège :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah du coup la loutre non plus n'était pas habituée et lui en mettre un à plus de 2 ans me faisait un peu peur. Et finalement ça s'est très bien passé et elle l'a bien accepté.

      Supprimer
    2. ça me rassure ! :-)
      Je pense que ce système de bouclier doit être très sécurisant.
      Ici c'est le papa qui est du genre à dire "mais c'est énorme ce truc devant ! Il ne pourra plus bouger" ^^ Mais bon c'est conçu pour donc j'imagine que ça doit le faire ;-) Je vais tenter de le convaincre !

      Supprimer
    3. Mon neveu à le même et quand je l'ai vu dedans je m'étais dit la même chose et j'étais franchement réticente ! Mais après avoir lu des tests et avoir vu aussi ce que ça donnait sans, moi je préfère ainsi ! Bon courage ! ;)

      Supprimer