vendredi 25 mars 2016

Notre séjour à Center Parc en Lorraine

Le Week-end dernier, nous sommes allés à Center Parcs avec la famille de chéri. Week-end prévu depuis un petit moment suite aux anniversaires de 4 d'entre eux qui fêtaient leur dizaine (10, 30 , 40 et 60), dont chéri et qui ont réuni leur cagnotte anniversaire pour ce petit séjour.

Nous sommes donc allés dans le Center Parcs du Domaine des 3 Forêts en Lorraine à 1h de chez nous.

Nous sommes arrivés le Vendredi vers 16h. Le temps de découvrir le cottage qui nous était réservé et de prendre un petit goûter pour la loutre.



Les cottage sont vraiment très bien aménagés ! Nous avions un cottage pour 6 personnes et nous étions 2 couples et la loutre. Il y à 3 chambres, 2 salles de bain dont 1 avec baignoire, 2 toilettes, un grand salon séjour, une cuisine ouverte et un cellier. Franchement, l'espace est super bien réfléchi car ils doivent faire 70m² mais rien n'est perdu et on s'y sent très bien !




Une fois posé nos valises et les lits faits, direction l'Aquamondo ! Un parc aquatique sous un dôme chauffé à 30° et composé de piscines intérieures et extérieures  ( l'eau est à 29° ! ), de toboggans, jeux pour enfants, etc... Un vrai parc aquatique quoi ! Vraiment génial, autant pour les enfants que pour les adultes, on à adoré ! 
Etant donné l'heure tardive, nous n'y avons passé qu'une heure, et cela ne nous à pas suffi pour tout explorer.

Je n'ai bien entendu pas pu prendre de photos à l'intérieur de la piscine à mon grand regret, mais c'est un espace vraiment agréable, avec de la verdure, des plantes, et pensé pour les familles ! Il y à même des parcs pour déposer les plus petits à côté de chaises où on peut se relaxer quand les enfants pataugent.

Le lendemain matin, réveil en douceur avec la découverte du site en petit train et le rencontre des animaux dans la petite ferme.



L’accès au train et à la ferme est entièrement gratuit (tout comme pour l'Aquamondo quand on séjourne dans le parc).
On y trouve tous les animaux de la ferme et on peut les approcher et les toucher. La loutre était ravie !
! Quelque peu effrayée aussi par certains, comme l'âne, qu'elle à tout de même accepté de toucher du bout des doigts. Personnellement, j'aurai plus redouté le canard qu'elle n'a pas eu peur d'aller caresser !



L'après-midi, après la sieste, nous sommes retournés à l'Aquamondo pendant plus de 2h et avec toute la famille cette fois. Ce qui nous à permis à nous d'aller faire quelques descentes dans les plus grands toboggans et la rivière sauvage (à faire à tout prix !) pendant que la loutre était sous bonne garde avec Papy et Mamie car encore un peu petite pour ces trucs là.

Le soir, autant vous dire que tout le monde à bien dormi !

Le lendemain matin, direction le Baluba ! Un espace de jeux pour les enfants, intérieur et extérieur (Accès gratuit également).
Un vaste espace avec d'énormes constructions vraiment géniales pour les enfants ! La loutre s'est fait accompagnée de son Papa car c'est vraiment très grand et elle est encore petite ! A partir de 3 ans, c'est bon pour y aller tout seul, mais sinon pas de problème pour aller avec les plus petits !





Après ça, nous avons fait un mini-golf en amoureux et l'après-midi, pendant la sieste de la loutre, nous sommes allés faire un bowling.
Ce sont normalement des activités payantes mais nous avons eu des bons pour des activités avec les cottages.



Nous avons encore fini notre journée par un tour à l'Aquamondo. Mais la loutre nous à rejoint assez tard car elle à fait une grosse sieste ! Eh oui tout ça c'est bien mais ça fatigue !

Le soir, après le dîner, retour à la maison !

Un bon week-end en famille, très agréable ! Je pense qu'on y retournera sans hésiter ! Même pour une journée.


2 commentaires: