mercredi 9 mars 2016

Mon premier livre de choses à trouver [Chut, les enfants lisent]

Pour cette nouvelle semaine avec Chut, les enfants lisent, je voudrais vous présenter un livre, ou plutôt deux livres de la même collection, que nous venons de recevoir et lire avec la loutre.

Il s'agit des livres : Mon premier livre de choses à trouver avec pour thème "A la maison" et "En promenade" des Editions Usborne.


Je commence par le premier que nous avons ouvert : Mon premier livre de choses à trouver à la maison.


Il s'agit d'un livre de cherche et trouve à travers les pièces de la maison, avec tous les objets que les enfants peuvent retrouver au quotidien ! D'autres moins, mais ils les découvre avec plaisir !



Des mises en scène avec des personnages aux traits bien connus des Nounours pour leur apprendre à reconnaître les couleurs, mais aussi leur apprendre à compter et bien sûr à nommer les objets.





Le deuxième livre, Mon premier livre de choses à trouver en promenade, est un parfait complément car il est exactement construit de la même manière, mais il est axé sur l'extérieur !


On y trouve, du coup, tous les objets que l'on peut voir dehors lors de balades. Tout ce que la nature possède également, des insectes aux fleurs...



Les animaux de la ferme, mais aussi la ville, les courses, la forêt, la mer, la neige, la nuit, etc... Beaucoup de thèmes y sont abordés, et c'est d'autant plus intéressant pour les enfants qui sont très demandeurs de choses à voir et à apprendre !



La loutre aime beaucoup ce genre de livre en règle générale car il y a beaucoup de choses à voir et elle peut (et doit) participer à la lecture du livre, ce n'est pas une lecture passive et c'est très intéressant pour elle et pour l'aider à apprendre de nouveaux mots, à bien assimiler ce qu'elle connaît déjà et à découvrir tout doucement les chiffres et continuer dans l'apprentissage des couleurs. Ces livres permettent tout un tas d'apprentissage, mais aussi et heureusement, du plaisir lors de la lecture !


Chacun des deux livres contient 30 pages tout de même, pour un tout petit prix de 8,95€ ! 

3 commentaires:

  1. Archi fan des livrets usborne surtout ceux à autocollants, toujours bien fait, clair et facile pour les enfants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair ! Ma fille en a plusieurs et on adore !

      Supprimer
  2. Ils sont chouettes ces livres, mes petits aimeraient beaucoup.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer