mercredi 9 mars 2016

Idée d'activité : Le cadeau pour la fête de Mamie

Ce Dimanche, c'était la fête des Grand-mères vous le savez ! (Ou pas, Oups !)
Avec la loutre, nous avons préparé ça dans la semaine toute les deux. Idéal pour lui trouver une activité avec un but !

Installation à table avec son nouveau petit tablier de peinture et un pinceau à la main ! Une première ! Habituellement, la peinture se faisait avec les doigts.

























Quelques minutes de concentration de l'artiste plus tard, nous arrivions à 6 magnifiques feuilles peintes de différentes couleurs au gré de ses envies ! Elle choisissait la couleur et je la mettais sur la feuille à l'endroit où elle voulait, puis elle la peignait :)

Ensuite, bébé à la sieste et ses œuvres bien sèches, je me suis activée à tracer des cercles au dos de ses peintures (en faisant attention à ce qu'ils soient bien là où il y avait de la peinture !).


Après le traçage, le découpage ! Bon une partie assez longue et minutieuse dont le résultat final dépend donc qui à tout son importance.
Une fois cette partie terminée, on se retrouve avec un petit tas de cercles colorés.


Maintenant, il s'agit de prendre une feuille A4 et d'y coller ces cercles les uns à côté des autres et de façon harmonieuse. Encore une partie délicate ! J'ai choisi d'en coller 9 étant donné la taille de mes cercles aussi mais cela va dépendre du diamètre des vôtres !

J'ai pris mon cadre 20*30 acheté dans la semaine (un premier prix ) et mis la feuille dedans.

Et voici le résultat !


Une magnifique oeuvre d'art créée par bébé et mise en valeur dans un joli cadre qui pourra trôner dans le salon ! (Ou pas...)

Et bien sûr, vous pouvez réaliser cette activité pour n'importe quelle occasion ! Le parrain, la marraine, le Papa, la tante, le tonton, la tata et peut-être même le chat, seraient ravie de recevoir eux aussi une telle oeuvre d'art !






2 commentaires:

  1. Elle en a de la chance cette mamie :)
    De notre coté elle a eu le droit â des couches rempli de caca, lol.
    C'est tout de suite moins glamour :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair, bon cela dit elle en a eu une aussi ! ;)

      Supprimer