samedi 6 février 2016

Voyage au Sri Lanka #13 : Voyage Retour

Mercredi matin, le soleil de retour, nous avons décidé d'aller une dernière fois à la piscine ! C'était super agréable, on à eu la grande piscine pour nous tout seul et avec le grand soleil que nous avions et la chaleur déjà importante, ça à fait un bien fou !

Ensuite, retour à la location et il fallait aller en ville pour acheter une autre valise car en les faisant on s'est rendu compte qu'on ne pourrait pas tout caser. Eh oui, acheter des souvenirs c'est bien mais encore faut-il pouvoir les ramener !

Du coup, on est allés en ville et puis on à voulu retourner à notre restaurant fétiche. Nous avons donc pris un Tuk-tuk qui nous à amenés là-bas depuis la boutique de bagages.
Nous nous sommes installés à table et là...pas de valise !!! On avait oublié la valise dans le Tuk-Tuk ! Coup de panique, énervement, explications au serveur du resto, rien à faire, dégoûtés...
Quelques 20 minutes plus tard, nous voyons notre chauffeur de Tuk-tuk revenir avec notre valise ! Nous étions tellement contents, nous lui avons donné 500Rs (environ 3,30€) pour sa gentillesse et ses frais d'aller-retour. On y croyait plus, mais la bonté des Sri Lankais à encore une fois fait ses preuves !

Nous avons pu prendre notre repas très apaisés et en toute sérénité.



Retour à la location à 14h30, nous avions prévu de partir pour l'aéroport à 16h et de faire faire sa sieste à la loutre entre les deux. Ainsi que de finir les bagages !
Finalement, la loutre n'a pas voulu dormir et nous avons pris un peu de retard sur les bagages. Nous sommes donc partis pour l'aéroport à 16h30 et 20 minutes de route pour y aller. Pour un avion dont le décollage était prévu à 20h35, on à vu large !


Arrivés là-bas, on à chopé deux chariots pour toute nos valises et la loutre était toute contente de se mettre dessus !
On à du faire du change inverse pour nos roupies restantes. Attention à l'arnaque ! Déjà le taux de change est bien en dessous du taux de change d'arrivée et en plus ils prennent un pourcentage et ils n'ont pas de pièces d'euros ! On ne s'est pas laissé faire et on à demandé à ce qu'il nous rende notre argent en roupies de ce qu'il restait, sinon il se le gardait quoi ! 

Ensuite, après avoir passé les contrôles de sécurité (avec éclatage de bouteille de coca dans le sac contenant les couches...), on est allés enregistrer les bagages. Le moment le plus stressant pour nous ! On dépassait le poids maximum autorisé dans les bagages en soute ET dans les bagages cabine. Mais tout est passé tranquillement ! Je n'en revenait pas ! Rien à voir avec l'Aller !

Après tout ça, on à pu aller se balader un peu dans l'aéroport et voir le Duty Free. Nous avions bien fait de faire tout nos achats sur place car tout y est bien plus cher et on n'y trouve pas tout non plus. Comme les alcools locaux par exemple.


La loutre ayant été extrêmement sage et adorable jusqu'ici, je lui ai offert un petit cadeau, un petit sac dinosaure avec des sucettes à l'intérieur (idéal pour le décollage). La seule dépense que nous avons fait dans ce Duty Free...
Après nous sommes allés attendre en salle d'embarquement où on à pu se poser et se détendre avant de monter dans l'avion.



Ensuite le grand moment, l'embarquement ! Nous prenons place dans l'avion et là nouvelle galère, on apprend que l'avion va faire un arrêt aux Maldives ! Première nouvelle, nous n'étions absolument pas au courant de ça ! On va donc devoir se faire 2 décollages et 2 atterrissages ! Super !
On était pas au bout de nos surprises quand la loutre, si adorable jusqu'ici nous à fait la plus grosse colère jamais faite jusqu'ici. Au moment de la descente, quand il à fallu s’asseoir et mettre sa ceinture, elle n'était pas daccord du tout et s'est mise à hurler et pleurer, elle s'est mise dans un état émotionnel incroyable et extrêmement impressionnant qui nous à laissé totalement dépassés. Ça ne m'était jamais arrivé jusqu'ici, pas à ce point, ça m'a fait mal et j'ai vraiment paniqué...
Elle a fini par s'endormir sur son Papa, de fatigue, après avoir hurlé pendant 20 minutes. Elle nous à laissé totalement traumatisés par cette expérience.

L'attente aux Maldives à duré 2 longues heures avant que l'avion ne reprenne son envol ! Super quand tu voyages avec un enfant, heureusement qu'elle dormait ! Nous avons pris du retard sur cette escale alors que nous n'avions déjà que peu de temps à Dubaï pour la correspondance avec notre avion vers Paris.
3h40 de col plus tard, nous atterrissions à Dubaï avec une loutre bien plus calme et apaisée suite à sa sieste !

Sur place, une employée de l'aéroport attendait les passagers pour le vol de Paris pour nous emmener directement à la porte d'embarquement. Nous avons traversé tout l'aéroport le plus rapidement possible et sommes arrivés à la porte au moment du dernier appel ! Nous avons vraiment eu notre vol tout juste et ce juste à cause du retard pris aux Maldives ! Moi qui voulait profiter du Duty Free de Dubaï, conne pour être le plus avantageux du monde, je n'ai même pas pu !

Dans le second vol, nous avions de très bonnes places, mais également un avion au moins à moitié vide ! Je n'avais jamais vu ça ! On à pu profiter des deux premières rangées de notre allée pour nous 3 ! Ce qui fait que nous avions de la place devant et personne derrière ! Un vrai bonheur !

Oui, Trotro était aussi de la partie, heureusement !


Après 8 longues heures de vol, nous nous posons enfin à Paris ! On passe rapidement au contrôle d'identité, puis on récupère nos bagages tout aussi rapidement et sans aucun problème.

A 10h, après avoir pris un bon petit-déjeuner avec croissant, on se pose sur des sièges dans l'aéroport. Notre train n'était qu'a 12h30 nous avons du temps à perdre...


A ce moment là je n'ai dormi qu'une heure depuis 32 heures ! Je commence à fatiguer ! Et pourtant je n'arrive à fermer les yeux que 20 minutes sur mon siège, trop de bruit...
Vers 11h, on se dirige à l'autre bout de l'aéroport pour manger un petit quelque chose avant de prendre notre train.
Notre train est à l'heure et nous arrivons à monter dedans avec toute nos valises en temps et en heure ! Malgré des personnes prenant laaaaaargement leur temps pour ranger leur 2 petites valise ! Pour info on avait 3 grosses valises, 2 valises cabine, 2 sacs à dos et la poussette !

Enfin, arrivée à la gare Lorraine TGV à 14h05 ! Mon Papa nous attend avec notre voiture. On le dépose chez lui et nous rentrons chez nous !! 

La loutre s'est endormie vers 15h et moi vers 16h. J'avais mis un réveil à 18h pour ne pas nous décaler complètement. Le réveil n'a jamais sonné... Je me suis réveillée à 23h30...
On à mangé un bout avec chéri, lui aussi endormi et réveillé et on s'est recouchés à 1h du matin.
Réveil à 6h30 ce matin pour moi, chéri 1h plus tard et la loutre...je suis allée la chercher à 10h ! Elle à dormi non stop de 15h la veille à 10h ce matin ! Incroyable !

Nous allons tranquillement reprendre notre quotidien maintenant et nous recaler dans nos horaires !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire