vendredi 5 février 2016

Voyage au Sri Lanka #12 : Jours 14 et 15 : Colombo et Negombo

Ce Lundi on avait prévu d'aller faire un tour dans la capitale du Sri Lanka : Colombo.

Nous aurons ainsi vu la précédente capitale (Kandy), la toute première (Anuradhapura) et enfin l'actuelle aujourd'hui (Colombo).

Direction donc la station de bus en Tuk-tuk (150Rs), puis le Bus (110Rs chacun) et 40mn de route. Bien plus intéressant que de prendre la voiture qui nous aurait coûtée au moins 3000Rs (environ 20€) aller-retour.

Nous arrivons à Colombo vers 10h45 dans le quartier de Pettah qui est un quartier avec un énorme marché ! J'y ai acheté des épices à très bon prix mais pour le reste malheureusement il est trop tard, nous ne pouvons plus acheter de fruits et légumes bien que l'envie de manque pas.

Après le marché, on décide de se déplacer un peu à pieds, ne sachant de toute façon pas précisément où nous voulions aller.
Puis nous prenons quand même un Tuk-tuk et lui demandons de nous emmener au Mc Do. Nous faisons l'erreur de ne pas demander le tarif avant pour une fois et il a carrément abusé en nous demandant 500Rs ( environ 3,30€) et pas moyen de négocier, il m'a vraiment énervée !



Le McDo là-bas n'est pas terrible, le goût n'est pas le même et nous n'y sommes pas habitués.
On à pris un peu de temps pour laisser la loutre s'amuser sur les jeux et avec les enfants présents.

Elle m'a fait rire en prenant le toboggan, à l'envers forcément...






On avait repéré un centre commercial qui paraissait sympa alors on a voulu aller y faire un tour.
Bon franchement, il casse pas 3 pattes à un canard et les prix y sont vraiment élevés !
J'ai juste craqué dans une boutique de bonbons que j'ai trouvée très attirante et avec un choix sympa !



Après ça , on a repris un Tuk-tuk pour la station de Bus, puis le bus, puis à nouveau un Tuk-tuk direction la location et la piscine !


Le lendemain, chéri à voulu nous emmenées dans un coin avec une plage tranquille qu'il avait repérée avec des recherches sur internet et une discussion avec le propriétaire d'un restaurant.

En attendant le Tuk-tuk, je mitraille un peu la loutre que je trouve tellement mignonne dans sa petite robe qu'elle porte pour la dernière fois ! (Et oui, on passe au 3 ans en revenant !)




Sur le chemin, quand on à vu où on s'enfonçait, on s'est dit que c'était peut-être une erreur. Et quand on est arrivés là-bas encore plus... Un coin de plage tranquille effectivement, pas un lieu touristique, un endroit sale et mal fréquenté ! On s'est fait abordés par des jeunes Sri Lankais voulant faire un selfie avec nous mais nous demandant d'attendre 15 minutes car il allaient prendre leur dose de Marijuana... Ouais ok,.. Bah nous on va y aller hein...



On a fait un bout de chemin un pied pour s'éloigner, puis on a appelé le chauffeur de Tuk-tuk qui nous avait déposé et donné son numéro (heureusement !) pour qu'il vienne nous chercher.

On décide donc de retourner sur une plage un peu plus convenable avec un enfant !


Pour notre dernière après-midi, on est restés tranquilles avec l'habituelle sieste et piscine ! Et on à aussi commencé à préparer les bagages pour le lendemain.
Le soir on est allés faire quelques dernières courses dans un gros supermarché à Negombo (Arpico), qui nous à bien plu car il y à un large choix et nous avons trouvé plein de choses à ramener !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire