vendredi 5 février 2016

Voyage au Sri Lanka #11 : Jours 12 et 13 : Ratnapura et Negombo

Ce Samedi, nous avons retrouvé notre chauffeur car nous avions convenu d'aller avec lui à Ratnapura, la ville des pierres, à 125 km de là.

La route à été très longue, notre chauffeur n'a pas voulu prendre l'autoroute et nous avons mis 4h au lieu de 2h45 !!


Bon en plus il nous a arrêté avant chez une connaissance à lui qui voulait nous vendre des pierres. Des pierres et des prix qui ne nous convenaient pas. 2h de perdues pour pas grand chose, nous sommes sortis à 14h, la loutre en avait marre et nous avions tous faim !

Ensuite, sur la route, nous nous sommes arrêtés sur le bord de la route car nous avions repéré une mine. Là chéri y est allé seul avec notre chauffeur car la loutre dormait.
Il faisait 35°c à l'extérieur, la voiture garée en plein soleil, nous y sommes restées 2h à attendre ! Ça à vraiment été long pour nous ! Il a fallu que je l'occupe et que je m'occupe ! Mais nous y avons tout de même fait quelques affaires.


Puis nous avons enfin repris la route vers Ratnapura où nous sommes arrivés à 17h. Là nous avons trouvé des vendeurs et sommes allés dans un bureau où une bonne vingtaine de vendeurs ont défilé pour nous revendre leur pierres. Nous n'avons traité qu'avec certains d'entre eux, même s'ils étaient tous très insistants (et pénibles). Heureusement, notre chauffeur s'est occupé de la loutre car nous étions étouffés par tous ces vendeurs ! Mais nous y avons également trouvé ce que nous cherchions.
Nous sommes repartis à 18h, satisfaits de nos achats, mais avec 4h de route qui nous attendaient à nouveau...
Sur la route, nous avons dû faire le plein et je me suis amusée à prendre quelques photos de la station service. Le carburant n'y est pas donné pour ce pays où le salaire moyen représente 1500€ par an...



Le lendemain, nous sommes restés sur place. Le Dimanche, pas grand chose à faire et nous étions un peu fatigués de notre périple de la veille. Nous avions prévus que cette journée soit pour la loutre étant donné qu'elle avait passé la journée de la veille dans la voiture. Plage et piscine était donc au rendez-vous. On s'est réveillés avec un temps très couvert et venteux...
Malgré tout, on est allés se balader sur la plage pour essayer d'en profiter. Beaucoup de vent mais une petite balade en famille qui fait du bien à tout le monde.


L'après-midi, sieste familiale également, et nous sommes tout de même allés à la piscine pour faire plaisir à la loutre. Nous n'y sommes pas restés longtemps car le temps couvert à fait que l'eau n'était pas très chaude et avec du vent, la baignade n'était pas forcément des plus agréables.

Et le soir, on à voulu se faire un bon resto pour finir cette journée pas super réussie. Et le resto à été dans la lignée de la journée...
Bruyant et rempli de touristes. Les plats étaient plutôt bons mais l'attente assez longue. Le pire à été au moment du dessert quand nous avons eu la carte après 30 minutes et après l'avoir demandé et qu'encore 20 minutes plus tard, personne n'avait toujours pris notre commande. Nous avons demandé la note et sommes partis très mécontents.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire