jeudi 18 février 2016

Un défi ou un écrit #7 : Ce qui me rend Amoureuse


Cette semaine, un peu plus de temps, et sans doute un peu plus inspirée aussi, je participe de nouveau à ce défi d'écriture lancé par Agoaye !

Ce qui me rend Amoureuse, un titre qui nous parle au lendemain de la Saint-Valentin...

Ce qui me rend Amoureuse de mon mari ? Plutôt pas mal de choses, je dirai autant de choses que ce qui fait qu'il m'éneeeeeeerve ! :) Mais on est toute pareilles, et il le sont sans doute tous aussi non ?

Bon un petit topo de mon couple ça vous dit ? Non ? Bah tant pis j'y vais quand même ! ;)

On s'est rencontrés au Lycée, moi 16 ans, lui quasi 18. Des amis en commun ont fait que nous nous sommes rencontrés, mais pas pour autant apprécié. Le temps à fait que nous nous sommes apprécié de plus en plus, pour finir par un petit baiser le 13 Novembre 2003 (Mon dieu que c'est loin !).
Des années d'amour à n'en plus finir depuis ce jour là (bon des coups de gueule aussi rassurez-vous on n'est pas parfaits hein !) et un joli bébé né de cet amour le 6 Février 2014.
Un mariage par la suite il y a 1 an, le 24 Janvier 2015 qui à enfin scellé cet amour aux yeux de tous ! :)

Ce qui me rend Amoureuse, je vais vous dire :
Je l'aime quand il me dit je t'aime, quand je le vois avec notre fille, quand il ne fait rien et quand il s'active à n'en plus finir, je l'aime quand il me parle de sa journée ou de ses projets, je l'aime aussi quand il se plaint et quand il est malade (si si), je l'aime quand il me fait des surprises, je l'aime chaque jour où l'on travaille ensemble (tous les jours), je l'aime quand il me prépare mon repas quand je rentre tard du Yoga, je l'aime quand il m'embête juste pour me faire râler, je l'aime quand il m'écrit de petits SMS d'amour ou pas.
Je l'aime pour ce qu'il est, pour ce qu'il n'est pas et même si tout n'est pas parfait, le bonheur qu'il m'apporte au quotidien et dans ma vie me suffit et je l'aimerai toute ma vie.

Voilà, c'est la pause "A l'eau de rose" du blog ! :)


Et pour la Saint-Valentin (il l'a en horreur), Monsieur est sorti le matin avant que nous nous levions pour aller nous chercher des croissants ! :)

Alors et vous, votre amoureux, vous l'aimez pour quoi ?

6 commentaires:

  1. maudinette déglingos18 février 2016 à 18:52

    J ai été touchée par ton post.
    Je me rends compte de plus en plus que beaucoup de couples sont pareils. C est à dire que les femmes râlent sur leurs hommes pour telles choses et vis versa mais que finalement on les aime quand même et eux aussi.
    Beaucoup de ce que tu dis dans ton post se rapproche de ce que je ressens.
    Je l aime quand je le vois s occuper d Ambre notre fille de deux ans, quand il nous prépare des ptits plats, quand malgré mon caractère de crotte il me ramène une rose en rentrant des courses alors qu on s est fâché juste avant qu il parte ( j ai pleuré ce jour là car je m en voulais ), quand il me dit qu il me trouve très belle et sexy malgré mes kgs en plus depuis la grossesse, quand il me dit dit de me détendre
    avec un bain quand il voit que je suis vanée de ma journée mais aussi car il a un foutu caractère. Nos prises de bec nous rendent plus fort et j espère que ça durera encore.
    Ensemble depuis bientôt 6 ans et ami depuis 5 ans avant notre relation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est important de réaliser que malgré tout nos défauts on s'aime, c'est ce qui nous permet de nous accrocher et surtout de vivre heureux sans tout le temps voir le mal et trouver qu'ailleurs c'est mieux... Merci pour ta jolie déclaration d'amour à ton chéri ;)

      Supprimer
  2. Très bel article, on sent que c'est de l'amour avec un grand A !

    RépondreSupprimer
  3. Un très beau billet... une très belle déclaration remplie d'amour...

    RépondreSupprimer
  4. Ouah !!! C'est une sacrée jolie liste dis donc... Merci pour ta participation :)

    RépondreSupprimer