dimanche 7 février 2016

Un Défi ou un écrit # 5 : Parlons fantasmes


Aujourd'hui, pour le défi lancé par Agoaye, je vais vous faire part de mes fantasmes les plus fous ! Allons allons pas de ça entre nous mais on va rester soft quand même !

Le terme fantasme peut prendre deux sens, j'ai choisi celui-ci :

Vous aviez pas cru que j'allais parler de ma vie sexuelle quand même, Nan mais oh ! ;)

Des fantasmes moi j'en ai plein, je laisse souvent mon esprit divaguer et m'emmener dans des mondes imaginaires. Nan mais je délire pas complètement hein !

Par exemple, mon fantasme préféré, et ça doit être celui de pas mal de personnes, c'est de m'imaginer en gagnante multimillionnaire du Loto !
Bah ouais on y peut rien, l'argent fait pas le bonheur daccord, mais n'empêche que c'est toujours sympa de s'imaginer comment on vivrait si on en avait plus qu'il n'en faut !
Moi j'aime bien me dire que j'en donnerai à toute ma familles et mes amis, ou que je leur ferai des cadeaux de dingue, style une jolie petite maison de vacances (bah ouais normal quoi). 
J'aime bien me dire que la vie serait plus facile, attention j'ai pas dit plus heureuse mais plus facile ! Quand on est pas obligés de pleurer après de à quoi on à droit (genre mes remboursements maladie ou l'aide de la CAF pour la crèche), qu'on a pas de stress si on loupe l'avion on prendra le prochain, ou encore qu'on pourra toujours payer l’excédent bagage pas de stress ! La vie est plus facile quand on à de l'argent, les petits détails qui nous stressent deviennent tellement futiles !
J'aime aussi me dire que je pourrai enfin donner à des associations ou aux recherches qui me tiennent à cœur ! Il y en a tellement...
Je pourrai aussi travailler pour le plaisir et ça qu'est-ce-que j'aimerai ! Ne pas avoir à me soucier si ce mois-ci ça va aller ou pas, juste profiter de mon métier que j'aime.
Pouvoir voyager aussi un peu plus et un peu mieux ! Parceque là je dois toujours préparer le voyage longtemps à l'avance, réfléchir à plein de choses, respecter un certain budget et tout et tout, eh ben j'aimerai bien me dire, allez tiens on part là, on se loue une énoooooooorme villa en bord de mer et on s'en fout ! :)

Je redescend les pieds sur terre, tout ça c'est qu'un fantasme, et d'ailleurs je ne joue même pas au loto ;) L'argent ne fait pas le bonheur et c'est bien vrai, j'aime ma vie telle qu'elle est alors laissons les fantasmes pour ce qu'ils sont !

3 commentaires:

  1. un fantasme ponctué par par une réalité, les fantasmes ne sont pas douloureux si on aime sa vie comme elle est, même si elle n'est pas parfaite. Alors tu as raison, laissons les dans notre imagination !!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, je te rejoins aussi sur le fantasme de l'argent. En fait je ne dirai pas "beaucoup" mais au moins "suffisamment" :) Ouais, ce serait bien :))

    RépondreSupprimer
  3. Assez d'argent et pas de stress en voilà un joli fantasme ! :)
    Tu as raison certains fantasmes doivent rester ou simplement resteront de l'ordre du rêve !

    RépondreSupprimer