dimanche 14 février 2016

On a testé...le sable magique Super Sand !


Hier, pour son anniversaire, la loutre à reçu une boîte de ce fameux sable magique dont j'entend parler depuis quelques temps.

Aussitôt reçu, aussitôt ouvert et aussitôt essayé ! Enfin on à quand même attendu ce matin !
J'avais prévu le coup et j'ai recyclé la nappe en papier utilisée pour l'anniversaire de la veille.

On s'est donc installées toute les deux sur la table...

La boîte que nous avons se présente ainsi : 
- 1 grand bac
- 1 paquet de sable magique
- 6 moules de différentes formes et couleurs ( 2 d'entres eux sont en double pour faire une sphère par exemple)


Après ouverture du paquet et après avoir expliquer à la loutre que le bac était fait pour jouer avec le sable et que je ne voulais pas qu'elle joue avec à côté, elle s'est très vite mise à patouiller dedans et à vite compris comment ça marchait. J'ai moi aussi pris plaisir à toucher cette texture encore inconnue et assez douce et agréable. Ça nous a rappelé nos jeux sur la plage pendant nos vacances il y à deux semaines...



Bon par contre, il faut savoir qu'il y en a vite partout, comme vous pouvez l'imaginer, impossible de rester complètement dans le bac pour jouer, on en met facilement à côté...
Quant aux vêtements... Il faut savoir aussi que le sable est très salissant sur les vêtements, il fait des traces blanches (comme la farine mouillée) et du coup ça a été un change intégral pour la loutre après cette séance de sable magique !


Ce sable est intéressant car ça change au niveau de la texture. La loutre, qui n'apprécie pas énormément la pâte à modeler, à pris plaisir à jouer avec le sable, on a bien joué pendant 30 minutes ! Elle a aimé découvrir une texture toute douce (elle me l'a dit que c'était doux) et aimé jouer avec les formes ou tout simplement démolir celles que je faisais :) Par contre j'ai trouvé que l'odeur n'était pas très agréable, pas trop forte heureusement.
C'est un jeu intéressant mais salissant quand même alors prenez des précautions ! ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire