vendredi 26 février 2016

J'ai lu...Je reste Zen !


Aujourd'hui j'ai enfin pu finir mon livre ! Alors je vous en parle tout de suite parceque ça ne peut pas attendre !

J'ai donc lu Je reste Zen de Coco. Voici le résumé de l'auteur : 

Comme nous toutes, Léa Kelly est presque parfaite. Quoique parfois, elle a l'impression d'être dans le tambour de son sèche-linge. Il lui arrive aussi d'éprouver ce sentiment - un peu urticant - que son patron pense que la seule vie qui vaille est celle de sa société chérie. Heureusement qu'il y a ses enfants ! Deux adorables chérubins, si imaginatifs et énergiques, mais atteints du syndrome "sangsues"… Quant à son mari, il est convaincu qu'une éponge magique nettoie les poêles. Vous aurez compris que, comme vous, Léa jouit d'un espace incroyablement vaste pour laisser libre court à ses talents…

J'ai adoré lire ce livre, un vrai moment de détente. Pas besoin de réfléchir, il est facile à lire et tellement drôle ! J'ai fait sourire mon mari à rire en le lisant et à me prendre au jeu en lui racontant ce qu'il se passait dans mon livre.
Les personnages sont si attachants et l'histoire tellement prenante qu'on se met facilement à leur place et ressent leurs émotions.
Je n'ai pas forcément grand chose en commun avec les personnages et je ne pas vraiment m'y identifier, et pourtant j'avais l'impression de ressentir exactement la même chose.

Ce livre me fait prendre conscience du stress que peut générer la vie et toute les obligations, les aléas, les autres même ! Il faut apprendre à vivre malgré tout avec tout ça et surtout ne pas faire de montagnes ! Apprendre à gérer son stress, à dédramatiser et à se recentrer sur l’essentiel et ce qui compte vraiment. Ne surtout pas oublier son couple ! Ce qui n'est pas forcément une chose évidente.

Je conseille à toute les mamans débordées ce livre, mais aussi à leurs maris et même aux autres si vous voulez rire un peu et apprécier un bon livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire