jeudi 28 janvier 2016

Voyage au Sri Lanka #9 : Jour 8 et 9, de Anuradhapura à Negombo...

Aujourd'hui nous quittons Anuradhapura pour Negombo. 4 heures de routes nous attendent !

Nous commençons la journée par un petit-déjeuner bien copieux et bien local offert par notre chauffeur. Je suis ravie de découvrir ces espèces de petites pâtes issues d'une plante et que l'on appelle String Hoppers, c'est délicieux pour qui aime les petit-dej salés (c'est mon cas) !




Dans la voiture je profite des paysages qui défilent et qui changent au fur et à mesure que nous avançons...




Quand nous sommes arrivés à notre location, grosse déception !
Je pensai avoir réserver une petite maison avec 2 chambres, salle de bain, cuisine et tout et que nous allions passer une semaine de rêve et de repos. Au final, on me montre une chambre minuscule avec juste un lit 2 places et c'est tout ! La douche froide !
Après de grosses négociations et de fermeté, nous parvenons à changer pour une chambre légèrement plus grande mais toujours avec un seul lit et le reste en commun... Pas d'internet alors que c'était précisé dans l'annonce et une cuisine squatté par l'équipe pour servir les repas dans la salle à manger de "notre" maison.
Nous avons passé une nuit horrible, à 3 dans un lit pour 2 avec du bruit et le reste.
Le lendedemain matin nous avons repris les négociations et obtenu une chambre encore plus grande, avec balcon, 2 lits et salle de bain perso, bien mieux ! Nous avons aussi obtenu internet pour dans la journée.
Pour le reste nous continuerons de partager les parties communes et de voir débarquer pour le petit-déjeuner et les repas une ribambelles de personnes étant logés dans d'autres maisons, mais la notre devant servir de "restaurant". Dingue quoi ! Je ne laisserai pas passer ça car quand j'ai réservé (et j'ai revérifié l'annonce), c'était pour une maison et à aucun moment ce n'était précisé que la réservation était pour seulement une seule chambre ! Quelle grosse désillusion pour notre semaine farniente...

Nous sommes tout de même allés à la piscine le soir même pour nous détendre...




Le lendemain matin nous décidons d'aller faire quelques courses et de manger en ville avant de rentrer pour la sieste.
Le propriétaire de la location nous propose de nous conduire en voiture pour 300Rs ( environ 2€). On lui demande un supermarché et une petite rue sympa avec des boutiques. Au final il nous dépose dans un hôtel pour manger dans une rue hyper touristique, le mec il à tout compris quoi !
On est assez dégoûtés, surtout qu'on est encore très amers de la veille...

Le resto à tout de même une vue sympa, mais qui nous permet d'être dérangés littéralement toute les 5 minutes par un vendeur à la sauvette...


Après la sieste de l'après-midi, nous prenons pour la première fois un Tuk-tuk, la loutre à adoré !




Nous lui avions demandé une plage tranquille, mais il n'a pas du comprendre lui non plus et nous a déposés sur la plage des hôtels. Bon à cette heure-ci pas grand monde heureusement...
La loutre est toute excitée de voir la mer à nouveau !!



Par contre on est pas restés longtemps, il y avait énormément de vent et du coup de grosses vagues et nous n'avons pas voulu prendre le risque de mettre la loutre à l'eau. On est donc restés sur le bord à s'amuser avec le va-et-vient des vagues...
Nous sommes rentrés et sommes allés à la piscine pour compenser la baignade :)

Une première approche de cette nouvelle ville qui ne nous plaît pas beaucoup et nous fait regretter nos dernières étapes... Mais il va tout de même falloir s'y faire car ce sera notre dernière étape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire