jeudi 28 janvier 2016

Voyage au Sri Lanka #8 : Jour 7 à Anuradhapura

Cette journée commence tranquillement car notre chauffeur est parti la veille pour régler quelques affaires et ne revient qu'en début d'après-midi. On décide donc de traîner à la maison et de faire quelques petites courses avant notre départ de demain.

Tout de même un peu d'animation qui vient à nous depuis le balcon de notre location...



Après la sieste de la loutre, notre chauffeur étant revenu, nous sommes allés voir un lieu que j'avais repéré : Kalu Diya Pokuna Natural Black Water Pond. Un lieu magnifique avec des ruines et un lac où l'eau est noire. Un lieu vraiment paisible, il n'y avait personne sauf 2 locaux qui se lavaient et se purifiait dans l'eau du lac.



 Vraiment encore une fois une belle découverte car c'est un endroit que nous avons beaucoup aimé. En plus, notre chauffeur est venu avec nous et nous à expliqué pas mal de choses et montré les endroits où les Monks (Moines) viennent s’asseoir et prier.

Nous avons ramassé une des jolies fleurs qui parsèment le sol pour la déposer sur une sorte de rocher autel après avoir pris une petite photo de la loutre en mode jolie fleur.




Sur le chemin du retour, notre chauffeur à voulu nous faire déguster une petite spécialité locale que nous connaissons bien mais que nous apprécions !



Et le soir, j'ai cuisiné avec notre chauffeur qui à voulu m'apprendre à faire un "Rice & Curry". C'était une soirée très sympa où nous avons pu discuter et en apprendre un peu plus à son sujet et sur des questions que nous nous posions. Un beau moment de partage !


Une belle journée, calme, qui nous à permis de nous reposer un peu et de vivre encore de belles choses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire