vendredi 22 janvier 2016

Voyage au Sri Lanka #4 : Jour 2 à Kandy

Pour ce deuxième jour, nous voulions voir des plantations de thé, mais celle que nous devions aller voir est en fait définitivement fermée.
Notre chauffeur nous a donc emmenés dans une fabrique de thé où nous avons pu voir quelques plantations en arrivant sur les extérieurs.



Nous avons été accueillis par une gentille dame qui à tout de suite pris Sélène sous son aile et malgré quelques réticences de la loutre, le courant à fini par passer.
Elle nous a donc expliqué toute les étapes de la fabrication du thé et montrer les machines qui sont utilisées. Nous lui avons donné 500Rs (environ 3,30€) de pourboire pour ses explications.
Une visite assez rapide qui se finit par une dégustation de leur thé et bien sûr quelques achats pour les remercier de cette visite gratuite.


Pour le déjeuner, nous avons demandé à notre chauffeur de nous conduire quelque part pour manger pas trop épicé. Nous lui avons expliqué qu'avec Sélène on ne peut pas manger épicé et que nous-même nous ne sommes pas fans. Mais il n'a pas du tout comprendre...
Il nous a emmené dans un tout petit restaurant local en bord de route, pas du tout touristique, mais du coup pas du tout adapté pour nos palais et avec un enfant ! :)




Pas mauvais au final mais chéri à goûté à tout pour voir ce qui n'étais pas trop épicé et il en est ressorti juste le riz blanc et les patates (trop épicées encore pour la loutre) accompagnés de poisson frit. Pas un super repas mais correct et nous n'avons payé que 1000Rs (environ 6,60€) pour nous 3 et notre chauffeur.

L'après-midi on s'est détendu sur la route et on regarde les paysages avant d'aller visiter un atelier de fabrication de bijoux en pierre (normal quand on est dans le métier !).



On est donc arrivés là-bas en début d'après-midi. Accueil chaleureux dans un lieu luxueux et climatisé. On nous colle devant un film explicatif (le même dans tout ces boîtes là) en français qui nous montre comment sont exploités les mines et quelles pierres y sont trouvées. Plutôt intéressant tout de même et ne dure pas très longtemps.

Ensuite, on à droit à un guide francophone qui nous emmène dans leur petit musée où à été reproduite une mine telle qu'elle est dans la réalité et les pierres taillées (ou brutes) trouvées au Sri Lanka.
Puis il nous emmène dans l'atelier de fabrication des bijoux, de la taille des pierres au sertissage, ce qui nous parle ! :) 



Bien entendu on nous amène ensuite dans la partie achats. Nous regardons par politesse et demandons les prix à tout hasard, mais étant dans le métier, les prix nous scotchent et ne sont bien entendu pas dans nos moyens.


Après tout ça, il a fallu tout de même passer par le côté pénible, à savoir, les courses ! Mais en même temps ça a aussi un côté sympa de découvrir les supermarchés Sri Lankais et les produits qui y sont vendus.



Je me suis d'ailleurs laissée tentée par quelques douceurs et on à testé des gâteaux apéritifs locaux qui arrachent bien entendu ! Et ces petites sucreries locales sont composées de coco râpée, de sucre et de sirop de glucose (donc de sucre encore) !



Un petit repas comme on à l'habitude avec des bonnes vieilles pâtes à la bolognese, on se refait pas ! :)

Ouais c'est la cuisine ouais...


Allez, à très vite pour de nouvelles aventures ! ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire