mercredi 20 janvier 2016

Voyage au Sri Lanka #2 : Le voyage Aller

Tout à commencé Dimanche 17 Janvier quad nous sommes montés dans le TGV direction Paris CDG. Une bonne ambiance régnait dans le train, eh ouais on partait en vacances quoi ! (La loutre fait déjà des farces en faisant semblant de dormir )



Nous sommes arrivés à l'aéroport à 12h15 pour un avion dont le décollage était prévu à 14h30. Eh ben c'était tout juste !!
Pourtant on à fait vite, j'avais même fait l'enregistrement en ligne la veille pour gagner du temps.
Mais déjà l'enregistrement des bagages à pris du temps. Eh ouais encore une fois, tombés sur des stricts de la bagages qui m'ont pesé les bagages cabines et qui ne veulent pas comprendre que c'est plus facile pour nous d'avoir le poids auquel nous avons droit dans un seul sac plutôt que dans 2 ! Par précaution nous avions pris un sac à dos vide dans une valise, que nous avons dû ressortir afin de répartir le poids (complètement idiot je vous dit !).

Après, il a fallu aller se nourrir quand même ! Il était 13h quand nous sommes allés mangé, au Mc do bien sûr ! La pauvre loutre s'est fait pressée par une maman trop stressée...


Après cette collation, direction l'embarquement et mon petit passage préféré ! Celui de la sécurité !!
C'est LE passage obligé et c'est LE passage le pire qui soit dans un aéroport ! Quand tu fais bien tes sacs, bien rangés, avec tout ce dont tu as besoin et tout pour que ça rentre bien, et qu'on te fait tout ressortir pour mettre tout séparé dans des bacs ! Et que tu as 3 secondes et demi pour tout reranger tes affaires après... J'adore je vous dit !

Après un micro passage au Duty Free (bah ouais quand même), direction la porte d'embarquement, et encore une fois on est arrivés tout juste !

Quand nous avons enfin pris place dans l'avion, on a pu se détendre un peu ! Ouais parceque moi j'était hyper détendue hein, j'adore les voyages ! Surtout en avion !
Bref, vers 14h10 on était à notre place dans l'avion. Un A380, très spacieux (surtout quand la loutre à son propre siège cette fois !) et avec tout ce qu'il faut et un personnel très agréable (ça nous à changé). On voyage avec Emirates que je recommande !


Avant même le décollage, la loutre est déjà collé à l'écran (forcément !)



C'était parti pour 6h de vol, direction Dubaï !
Bon sachez qu'une loutre dans un avion et en journée, ça ne dort pas !
Donc, jetant tous nos bons principes de parents par la fenêtre (enfin le hublot), on l'a collé devant les dessin-animé quasi tout le vol et ça s'est relativement pas trop mal passé.
En plus, elle à eu des supers cadeaux de la part de Emirates et elle avait son casque audio adapté à sa taille (bon qu'elle à préféré ignorer et regarder les dessin-animés sans le son, va comprendre).

A peu près 1h après le décollage, on nous a amené un plateau repas pour Mademoiselle, qui était ravie ! Et elle a pas trop mal mangé en plus ! (Et même que là elle regarde La Reine des Neiges !)





Bon nous aussi on a eu nos plateaux repas après, mais on était moins ravis :)

Ensuite, on à atterri à Dubaï pour notre escale. La loutre à eu un peu peur au moment de l’atterrissage car il y a beaucoup de bruit, mais on lui à expliqué et ça a été.


Si ce n'est la vue depuis l'avion, on a malheureusement rien pu voir de Dubaï avec une escale de 2h.
Mais déjà, juste l'aéroport respire le luxe. Un aéroport super grand et vraiment beau, avec des sols en pierre, des navettes (petit métro) pour nus emmener d'un terminal à l'autre, des murs d'eau (que la loutre a adoré) et des vases remplis de billets (pas trop compris ce que c'était, je pense des urnes pour des dons...)


Là, en 2h on à quand même eu le temps de se balader un peu dans l'aéroport mais on a rien acheté sauf des boissons et de quoi grignoter.

J'ai trouvé l'organisation au niveau de la sécurité et de l'embarquement bien mieux rodée qu'en France !

On a donc ensuite repris l'avion pour 4h de vol. Mais sachez que la loutre à quand même dormi la moitié du temps ! Bon elle a aussi été insupportable la seconde moitié...


Bon après, c'est allé assez vite et assez chaotiquement pour ne pas que je prenne de photos avant un petit moment...

Nous avons atterri à l'aéroport de Colombo à 8h30. J'avais prévu et fait notre ETA (pour l'immigration) en ligne pour gagner du temps. Au final on en a perdu car on a fait la queue pour nous entendre dire qu'il fallait quand même remplir leur petit papier ! Bref...

On a du récupéré nos bagages entre 9h30 et 10h. Là il y a du personnel qui se charge de pousser le chariot. Ouais on peut pas les prendre et le faire nous-même, par contre on charge les bagages nous même dessus. Donc le type il te pousse ton chariot sur genre 50 mètres, et au bout il te laisse en te demandant des sous. Sachant qu'on avait pas encore fait le change, il réclame des euros. On lui à donné 50 centimes et il à fait la tronche ! Ouais en même temps, on aurai clairement pu me passer de ses services quoi, même la loutre aurait pu pousser le chariot ! Bref aussi...

Ensuite, on est donc allés faire du change dans le Hall de l'aéroport et je suis allée me prendre une carte sim pour mon téléphone. Un forfait pour 1 mois avec 5Go d'internet pour 1300 Rs ( environ 8,60€).

Il a ensuite fallu trouver un chauffeur pour nous conduire à la gare pour prendre un train vers notre destination finale.
Avec la fatigue et tout le reste, on a pas trop cherché et on a pris le premier qui venait. Grave erreur !
On est tombés sur un chauffeur véreux, qui nous a fait croire que c'était mieux de nous emmener dans une autre gare que celle que nous avions choisi.

On est arrivés à la gare, la loutre à vomit. Ce qui à déclenché en moi une grande inquiétude et un stress encore plus important.

Grâce à ce chauffeur, nous avons attendu le train pendant 2 longues heures par 32°c avec toute nos valises et plus beaucoup d'eau et la loutre qui n'était pas en grade forme et nous non plus car j'étais au bord du malaise avec la tête qui tournait non stop.

Je n'invente pas quand je dis que le chauffeur nous à bien eu car nous avons discuté avec pas mal de Sri Lankais qui attendaient le train et qui nous ont expliqué et bien renseigné et qui nous ont aussi dit qu'il nous avait arnaqué et que si nous avions été à notre gare d'origine on serait déjà dans le train depuis longtemps. Bref...

Le train est enfin arrivé... Mais les trains là-bas c'est spécial... Un train horriblement blindé, dans lequel nous avons eu grand mal à rentrer, surtout avec toutes nos valises... Ça a été le coup de massue je crois. Pas de place assise et du collé serré avec la loutre en porte-bébé...

Mais il faut savoir, et ce ce qui nous a permis de ne pas repartir tout de suite en France, que les Sri Lankais sont des gens adorables. VRAIMENT ! Je n'ai jamais vu ça nulle part ailleurs. Des gens qui sont curieux de te rencontrer, de savoir d'où tu viens, et qui se donnent beaucoup de mal pour te venir en aide, sans rien attendre en retour ! Des gens souriants, calmes. Des gens qui sont en adoration devant la loutre et qui ne peuvent s'empêcher de la toucher et de jouer avec elle.
Des gens qui se sont pliés en quatre pour nous aider dans le train avec nos bagages et qui m'ont donné une place assise... Je ne les remercierai jamais assez...


Dans le train, nous nous sommes retrouvés avec un couple Français qui étaient arrivés la veille, nous avons pu discuté un peu et ils nous ont bien aidé aussi, notamment en me donnant du chocolat qui m'a vraiment bien requinquée, et en échangeant de place pour ne pas que je sois au soleil avec la loutre !

Dans la première partie de ce voyage, nous avions vraiment le moral à moins que zéro, mais au fil des rencontres et des paysages, nous avons repris du poil de la bête...
Nous nous sommes aussi souvenus pourquoi nous avions tenu à prendre ce train de Colombo à Kandy. Les paysages sont superbes.



Et puis nous sommes enfin arrivés à destination ! Nous avons attendu notre chauffeur 20 minutes, ce qui nous à laissé le temps de nous détendre un peu...


Et enfin, le chauffeur est arrivé pour nous conduire à notre maison ! Et comme pour bien finir la journée, il a planté la voiture dans le chemin (assez chaotique) et nous avons du finir à pieds ! :)

Le soir, on à mangé une poignée de grains de riz et tout le monde au lit à 20h ! (15h30 heure française). Et pour la première fois depuis sa naissance, la loutre à dormi avec Papa et Maman ! Elle avait peur de dormir toute seule dans un endroit inconnu, avec beaucoup beaucoup de bruits non familiers, et moi non plus je n'étais pas rassurée de la laisser donc voilà...
Nous avons assez mal dormi car vraiment très bruyant : des chiens qui aboyent (beaucoup de chiens), des animaux non connus, des oiseaux, etc...) et du coup à 2h du mat on était tous les 3 réveillés et affamés alors on s'est fait un goûter et on s'est rendormis !

Voilà pour cette toute première journée de notre voyage au Sri Lanka ! Un aller assez chaotique il faut bien le dire, mais nous sommes tout de même bien arrivés à bon port !





7 commentaires:

  1. Vous avez bien du courage!!
    Je ne sais pas si j'aurais supporté tout ça.
    En espérant que le reste se passe au mieux.
    Bonne vacance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh honnêtement j'étais à deux doigts de craquer et de rentrer en France ! Et là encore, je ne suis pas super à l'aise et les soirs j'ai des coups de mou...

      Supprimer
  2. J'espère que le reste du voyage sera moins chaotique et que vous en profiterez un maximum !

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez bien du courage la maison vous l avez louer la haut ???

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez bien du courage la maison vous l avez louer la haut ???

    RépondreSupprimer