dimanche 31 janvier 2016

Voyage au Sri Lanka #10 : Jours 10 et 11 à Negombo

La journée commence sur les chapeaux de roues avec une loutre de mauvaise humeur qui nous fait de belles colères ! Ce qui arrive très très très souvent ces derniers temps...


Pour se détendre, rien de tel qu'un petit tour à la plage !
Bon on a surtout joué dans le sable, elle est pas super fan de la mer avec les vagues et tout... Elle s'est bien amusée avec ses jouets de plages fraîchement achetés.


Le midi, on à fait dans la grande cuisine attention ! On a testé le nouveau et très récemment ouvert Burger King de Negombo ! Et on a pas aimé ! On restera fidèle à notre ami Ronald je pense... :)


On a terminé la journée par l'habituel tour quotidien à la piscine. La loutre adooooooooore la piscine ! Elle est assez libre grâce à ses brassières et son Papa s'amuse bien avec elle !




Le lendemain on à voulu aller voir la ville de Negombo d'un peu plus près. On a donc pris un Tuk-tuk qui nous à déposé devant une église. Nous sommes allés visiter 2 églises ce matin là. La ville de Negombo est une ville qui est très catholique et on y trouve beaucoup d'églises, ce qui surprend un peu par rapport au reste du pays où on voit surtout des temples Bouddhistes et Hindous. Ces églises ont un style assez particulier parfois. Nous avons vu l'église Saint-Sébastien et l'église Sainte Mary.
J'ai adoré la fontaine version Jésus en mode distributeur... :)


Nous nous sommes un peu baladés à pied dans le centre de Negombo et au fil de notre balade nous avons atterri sans le vouloir au Fish Market (Marché aux poissons) ! Negombo étant essentiellement une ville de pêcheurs, le marché y est énorme ! On y trouve une grande variété de poissons étalés et c'est assez impressionnant. Pour l'odeur par contre, on repassera...



L'après-midi s'est passé très tranquillement avec repos et piscine au programme et le soir nous sommes allés dans un très bon restaurant, tenu par un Belge marié avec une Sri Lankaise et installé ici depuis 27 ans. On s'est pris une assiette de la mer puisque le marché du matin nous avait donné envie de goûter au poisson fraîchement pêché. Nous avons très bien mangé et avons bien discuté avec Alain, le propriétaire du restaurant, qui parle également français. Que ça fait du bien de pouvoir discuter dans sa langue ! Difficile de toujours réfléchir et de chercher ses mots dans une langue qu'on ne maîtrise pas bien...
La loutre à été super sage et elle à apprécié le beau bassin intérieur et ses énormes poissons qu'elle à même pu nourrir !
Pour ceux qui passeraient par Negombo, allez goûter la cuisine du Tusker qui est délicieuse !


Sur ce, bonne fin de journée ! Nous filons à la piscine (encore) ! ;)

1 commentaire: