vendredi 22 janvier 2016

Un défi ou un écrit #3 : Dire qu'on s'aime...


Cette semaine, pour la première fois, j'ai choisi de réaliser le défi !

Pourtant quelque chose de pas facile pour moi, trouver des choses que j'aime en moi. Mais je fais un effort pour ce défi et je vais même vous en faire part !

Voici donc la liste des choses que j'aime en moi :

- Je ne me laisse pas berner facilement
- Je me laisse de moins en moins marcher sur les pieds
- Je suis gourmande mais je me soigne :)
- J'essaie de me remettre en question
- J'ai des principes et des valeurs
- Je suis blonde mais pas stupide :)
- Je me fous complètement de ce que les autres pensent
- Je me rend de plus en plus compte de la valeur et de la beauté de la vie
- Je réalise à quel point certaines choses sont tellement secondaires !


Pour la seconde partie de ce défi, c'était assez facile pour moi car c'est une philosophie de vie à laquelle j'ai adhéré depuis un petit moment.
Je réalise maintenant, comme je le disais plus haut, à quel point la vie est belle. C'est peut-être un peu gnangnan, mais c'est pourtant tellement important de s'en rendre compte ! Je réalise maintenant comme tout est dérisoire comparé à l'importance de certaines choses dans la vie comme la santé, le bonheur d'être entouré de sa famille, la passion de son travail, le bonheur des choses simples...
Chaque jour j'essaie de trouver au moins une chose positive dans ma journée, et bien entendu j'y arrive toujours ! Même si ma journée à été pourrie, je trouve toujours un petit quelque chose pour m'y accrocher, et q'il y en a un, alors c'est que la vie est belle ! ;)


Bon pour ce qui est du troisième, les grandes déclarations orales ce n'est pas mon truc, et je dois dire que ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus important pour moi.
J'ai plutôt pour principe de crier (ou chuchoter hein) mon amour chaque jour, que ce soit à ma fille ou à mon mari, il ne se passe pas un jour sans que je leur dise que je les aime et à quel point je les aime, et pour moi ça vaut toute les grandes déclarations d'un jour !


Voilà pour mon défi de cette semaine pour le projet de "Un défi ou un écrit", réalisé par Agoaye.

4 commentaires:

  1. Je me reconnais pas mal à travers ta liste :)

    RépondreSupprimer
  2. Une très jolie liste !!
    Je me suis rendue compte il y a peu également de l'importance de certaines choses de la vie bien essentielles que d'autres ! Mais les mots je t'aime (que j'apprends seulement à dire) restent tout de même occasionnels

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps s'ils sont dit de la bonne manière et avec quelque chose derrière c'est ce qui compte ! Rien ne sert de trop les dire pour juste les dire ;)

      Supprimer
  3. Et tu as raison pour le dernier point. Merci pour ta participation :) Et bravo pour ton premier défi :))

    RépondreSupprimer