jeudi 7 janvier 2016

La petite varicelle...

Vous vous souvenez de la petite rougeole ? Eh ben, la loutre elle a décidé de tout faire en petit juste parcequ'elle est trop mignonne et qu'elle veut pas embêter son Papa et sa Maman et du coup elle nous a fait une petite varicelle !

Et non ce n'est pas pour minimiser le truc que je dis ça, c'est VRAIMENT une PETITE varicelle !

Samedi, apparition de petits tout petits boutons. Ouais bon, elle a la peau fragile, elle a toujours plus ou moins de petits boutons.

Dans la nuit de Dimanche à Lundi, elle se réveille en toussant. J'y vais et là elle vomit. Elle était chaude et avait les joues très rouges, j'ai donc soupçonné les dents.

Lundi, un petit peu plus de boutons...

Mardi matin, elle à comme une petite plaque sur le visage, le ventre et derrière un genou. Et elle a les fesses toute rouge aussi. Du coup, là on l'emmène quand même chez le médecin, bah oui on est pas non plus fous quoi !



Le bilan est tombé : c'est la varicelle !
Le médecin nous dit que ce n'est que le début, que les boutons vont sortir, peut-être même en deux fois, qu'on en a pour juqu'à la fin de la semaine, que ça va pas être drôle, qu'il faut pas qu'elle se gratte, qu'on peut pas la laver, et tout et tout... J'étais complètement paniquée et triste pour ma puce !

Du coup, nous avons bien tout respecté, on lui a donné un bain avec le produit pour assécher les boutons (Hexomédine), on lui a donné du sirop pour éviter que ça ne la démange trop (Primalan), on l'a chouchoutée et on a attendu que ça empire...


Mercredi matin, pas de nouveaux boutons et la loutre est toujours bien en forme, en grande forme même ! Même si elle dort beaucoup, plus qu'en temps normal. Elle est joyeuse, et le peu de boutons qu'elle a ne semblent pas la déranger plus que ça...


Jeudi matin (donc aujourd'hui), toujours pas de nouveaux boutons et les autres ont déjà croûté. La loutre est toujours en forme, pas de fièvre, aucun autre symptôme...



Voilà, donc la loutre nous a fait sa varicelle en version allégée, ce qui n'est pas pour nous déplaire bien au contraire ! Moi qui la voyait déjà souffrir et qui pleurait déjà à l'idée de la voir comme ça et de ne pas pouvoir la couvrir de câlins en plus, je suis bien soulagée et bien heureuse !

Moi qui avait dit "On commence bien l'année avec une varicelle" ! Eh bien il faut croire qu'on a tout de même une bonne étoile car je veux bien commencer toute les années comme ça ! :)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire