mardi 27 octobre 2015

Une nouvelle crèche pour la loutre...

Ces derniers temps, nous étions à la recherche d'une nouvelle crèche pour la loutre. Non pas que nous voulions changer de celle où elle est actuellement car nous l'adorons ! Mais le déménagement hivernal arrive et il fallait donc rapidement trouver une crèche pour l'accueillir tout l'hiver.

J'ai contacté quelques crèches avec beaucoup de refus, et j'avais commencé à monter un dossier pour trouver une place mais j'avais aussi vu qu'une micro-crèche allait ses portes en Octobres, non loin de chez mes parents.

J'ai donc également pris rdv dans cette micro-crèche. Ils m’annonçaient, au début, des tarifs très hauts (10€ de l'heure), qu'ils en ensuite revu à la baisse et qui m'ont donc permis de faire une simulation correspondant beaucoup plus à mon budget, la loutre n'y allant que 3 jours par semaine.
A la première rencontre, j'avais pu visiter les locaux mais n'avait rencontre que la directrice, le personnel n'était pas encore sur place puisque la crèche n'était pas encore ouverte.
Hier, nous sommes allés à notre rdv afin de signer le contrat d'admission. Et c'était aussi le premier jour d'ouverture de la crèche et un goûter était organisé. Nous avons donc pu revisiter les locaux et rencontrer le personnel, certains enfants inscrits et leurs parents.

Et la loutre s'est fait un copain !! Il n'y a pas beaucoup d'enfants pour l'instant, et il n'y en aura pas beaucoup car l'accueil est de maximum 10 enfants. Mais il y en a deux qui ont à peu près l'âge de la loutre et le courant est très bien passé avec l'un des deux qui étaient là hier. Ils se sont amusés tous les deux et la loutre n'a pas eu l'air perturbée du changement, mais bon nous ne sommes restés qu'une heure et on était avec elle !




Elle fera donc son premier jour d'adaptation le 12 Novembre. On ira à 10h30, on restera 1h, et on viendra la récupérer à 13h, ce qui permet de la laisser faire un premier repas là-bas mais pas la sieste tout de suite. Et on verra comment ça s'est passé pour voir ce qu'on fait le lendemain.

Voilà ! Bon j'avoue que j'ai un peu peur de ce changement, j'aime tellement notre crèche actuelle, la loutre y est tellement bien, et je déteste avoir à la changer d'environnement, même si nous n'avons pas le choix... J'espère que ça va bien se passer pour elle...

2 commentaires:

  1. coucou, c'est curieux leur piscine à balle, c'est en hauteur entouré de plexi ?
    c'est curieux aussi de faire un repas direct (je bosse en crèche)
    nous c'est
    Jour 1 : on remplie dossier avec les parents et l'enfant est présent avec lui
    jour 2 :30 minutes seue
    Jour 3 45 minutes
    jour 4 1H
    Jour 5 1H30;;;;

    Bonne adaptation




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça c'est en hauteur entouré de plexi.
      Elle n'a pas su trop me dire comment faire l'adaptation, elle m'a demandé. Vu que la loutre va déjà dans une autre crèche, je me suis dit qu'on pouvait commencer comme ça... Et son adaptation s'était super bien passé, on avait fait plus que ça en temps, sachant que la crèche est loin.

      Supprimer