vendredi 7 août 2015

Bronchiolites à répétition...

Depuis ce début d'année, la loutre enchaîne les rhumes et ils finissent très souvent en bronchiolite !
Elle tousse pendant des semaines et à des sifflements. Ce sont ses seuls symptômes heureusement, elle est plutôt en forme en général si on enlève le fait qu'a cause de sa toux elle ne dort pas beaucoup la nuit, et que tousser comme ça la fatigue beaucoup aussi.

Bref, cette fois encore, visite chez le médecin, mais ayant déménagé, nous avons rendu visite à un nouveau médecin qui n'est pas son pédiatre habituel.

Au vu de ses antécédents, il à tout de suite pris la décision de lui donner un traitement qui est également donné en cas d'asthme avec des inhalations de ventoline et de flixotide. Avec toutefois une prescription pour des séances de kiné respiratoire en cas de persistance après le traitement de 6 jours de ce "cocktail" pris dans un inhalateur pour bébé : le Babyhaler.



Oui c'est cette bête là, ça fait peur comme ça (et encore vous avez pas vu celui que le doc m'a montré !!), mais en fait c'est pas grand chose.

Après des premières prises laborieuses, il a fallu familiariser la loutre avec son nouveau compagnon de jeu. Nous l'avons donc fait participer après lui avoir bien expliquer le pourquoi du comment.
C'était donc elle qui appuyait et faisait le "pschitt" ! Et c'est elle aussi qui se collait à l'appareil pour inhaler. Elle l'a fait comme une championne !! 



Le Flixotide est par contre un peu excitant (coucou le bébé qui veut pas faire de sieste !) et surtout peut provoquer des mycoses, il fallait donc lui nettoyer la bouche après chaque prise.

Après 6 jours de prise de ces médicaments, sa toux à maintenant presque disparu et le sifflement n'est plus du tout présent, elle échappera donc cette fois au séances de kiné respi. :)

Mais je pense qu'au prochain rdv pédiatre il faudra sérieusement discuter de ces bronchiolites à répétition...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire