vendredi 24 juillet 2015

On à testé les petits pots Babybio !

Il y a peu, j'ai eu la chance de pouvoir participer à un projet Trnd et de tester cette fameuse marque de petits pots pour bébé : Babybio.

Tout dabord, Trnd c'est quoi ?

C'est une communauté dont les membres ont la possibilité de tester des produits, de participer à des enquêtes, afin de donner leur avis sur différentes marques et produits. C'est bien entendu basé sur le volontariat, totalement gratuit et non rémunéré.
Ce projet était mon tout premier et j'ai été ravie d'y participer avec 999 autres trnders. C'était très intéressant et valorisant de pouvoir donner son avis sur cette marque et de pouvoir tester gratuitement leurs produits, même si pour le coup, c'est la loutre qui a testé ! ;)


Petite présentation de la marque Babybio :

Babybio est donc une marque d'alimentation pour bébé qui utilise des produits issus de l'Agriculture Biologique tout en privilégiant des producteurs locaux. Ils sont donc soumis à une double réglementation, celle de l'alimentation infantile et celle de l'Agriculture Biologique.
Babybio propose des recettes originales et proches du "fait maison". La plupart des recettes sont sans ajout de sucres ou de sel, sans épaississants et sans allergènes majeurs tels que le lait, le gluten ou les oeufs.





Nous avons donc reçu un petit "pack test", composé de 6 variétés de petits pots Babybio :
- Légumes Patate douce, dès 4 mois - 2 x 130gr
- Petit pois, panais, courgettes et veau fermier d'Aquitaine et du Limousin, dès 6 mois - 2 x 200gr
- Maïs doux et poulet fermier du Poitou, dès 8 mois - 2 x 200gr
- Carotte, potimarron, pomme et canard fermier du Poitou, dès 8 mois - 2 x 200gr
- Fruits Pomme d'Aquitaine et Mangue, dès 4 mois - 2 x 130gr
- Douceur de Poire Williams et pomme d'Aquitaine, dès 6 mois - 130gr





Je trouve déjà le Packaging très attirant et la marque a aussi déposé dans le colis un guide de projet et des brochures explicatives qui donnent énormément d'informations et permet d'en apprendre plus sur la marque.

Sur quelques semaines, avec la loutre, nous avons donc testé les différentes recettes proposées. Bon ok moi j'ai goûté mais je suis pas la meilleure juge. Par contre la loutre à apprécié certaines saveurs et d'autres moins.



Au niveau des textures, c'est parfait pour un bébé. Ma puce est déjà un peu grande pour les moulinés mais mélangé à des pâtes par exemple ça passait super bien ! 
Et pour les compotes, ça c'est pour tous les âges ! 
Au final, la loutre a aimé le goût des compotes, que je trouvait vraiment originales et voulait vraiment lui faire goûter.
Elle a moins aimé la Patate douce, mais bon, je ne peux pas lui reprocher, je ne suis pas fan non plus... Pour ce qui est des autres recettes, par contre, elle a tout mangé !

Au final, je vous recommande cette marque qui propose de bonnes recettes, originales et surtout bio et saines pour nos bébés. Sur l'alimentation de la loutre, j'ai toujours fait très attention et je ne suis pas convaincue par certaines marques, mais celle-ci, que j'ai pu tester, m'a vraiment convaincue et je sais que je peux donner ces petits pots en toute confiance.


J'espère avoir pu éclairé vos lanternes sur cette marque et peut-être vous avoir donné envie ! ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire