samedi 30 mai 2015

Une nuit à l'Hôpital...

Cette semaine, pas de jour férié, et pourtant la loutre à trouver le moyen de louper la crèche, et de nous faire une frayeur par la même occasion...

Justement, la crèche, parlons-en, ce nid à microbe ! Cette semaine, la loutre à donc chopé une gastro. Banal oui, sauf que cette fois elle était sévère ! Ça a commencé dans la nuit de Mercredi à Jeudi, à 3h30 je me réveille en sursaut car je l'entend vomir. Ça à recommencé à 7h et après et encore après... Elle pleurait beaucoup et à vomit une dizaine de fois avant d'aller voir le médecin qui nous à juste dit de passer la nuit comme ça et si elle vomissait encore demain matin, d'aller aux urgences. 
Il nous avait tout de même prescrit un antivomitif (qui au passage ne sert strictement à rien selon les médecins de l'Hôpital) qu'elle à bien sûr vomit peu après.

Résultat, le soir nous l'avons couchée et 30mn après elle se réveillait en vomissant encore et en pleurant. On en pouvait plus de la voir souffrir à ce point et on a donc décidé de ne pas attendre le lendemain et d'aller de suite aux urgences ! Résultat, à 22h on était là-bas, en arrivant elle à encore vomit devant les urgentistes. Quelques minutes après, nous nous retrouvions donc en salle d'attente...



Et on a attendu...Jusque minuit. On à vu un médecin qui nous à réorienté en pédiatrie où on à attendu pour voir un pédiatre. Quand la pédiatre est arrivée et l'a examinée, elle à prescrit une perf pour la réhydrater.
A 1h du matin, ils lui posaient donc des patchs sur chaque main en prévision de la pose de la perf 1h plus tard. En attendant, un petit dodo...



Au moment de la pose de la perf, c'était juste horrible ! Elle à hurlé à la mort, elle était terrorisée et avait l'air de hurler et pleurer de douleur, elles m'ont dit que ce n'était pas possible qu'elle ait mal avec les patchs...

Une fois la perf posée, la loutre n'a plus vomit, et reprenait tout doucement des couleurs.
La nuit à était juste horrible pour le papa et moi. Moi dans le lit avec la puce pour surveiller qu'elle n'arrache pas sa perf (et donc bah à peine dormi), et le papa sur un fauteuil à côté. Réveil à 7h pour tout le monde. La loutre allait beaucoup mieux et à même pris un biberon au petit-déjeuner.


Ensuite, quelques prélèvements pour des examens et on nous apprend que nous pourrons sortir le soir ou le lendemain matin. Le papa est donc rentrée pour aller travailler.

Et il à fallu l'occuper la p'tite coincée sur un lit accrochée à une machine ! Moi qui ne suis pas pour la mettre devant un écran, bah là elle en a bouffé ! Télé et tablette étaient nos amis. Parceque bien entendu on avait prévu 1 jouet et 1 livre ! (Ça ne suffit pas !!)

 

Un repas pris le midi et un gros dodo plus tard, la perf à pu être enlevée. Les résultats des examens n'indiquaient rien d'autre, on pourrait donc sortir le soir !
La perf enlevée, la loutre s'en est donné à coeur joie de pouvoir enfin remarcher !






Bon il à quand même fallu attendre que Papa quitte le boulot et vienne nous chercher à 19h. Donc en attendant, un petit bain qui fait du bien !


Et on est même allées dans l'espace de jeux ! :)


Le papa est ensuite arrivé et on à enfin pu sortir, bien rassurés et bien exténués aussi !! 
Tout le monde à bien dormir cette nuit !





4 commentaires:

  1. Si ça se trouve, ça venait de ta recette de cookies à la vanille..
    Content qu'elle aille mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non pas possible je te ferai goûter tu m'en diras des nouvelles !

      Supprimer
  2. Ça a du être difficile à supporter pour vous et votre puce mais bon le principal c'est que tout aille bien!!
    J'espere que ça ne nous arrivera pas... ils ne vont pas à la crèche donc il y a moins de risque!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr la crèche est un nid à microbes !! Oui c'était dur dur mais comme tu dis le principal est là, elle va mieux :)

      Supprimer