vendredi 15 mai 2015

Première "sortie crèche" !


Ce Mercredi était prévu la première sortie de la loutre avec la crèche. Quelques jours auparavant, nous avions donc reçu une autorisation de sortie à leur retourner signée. Ils cherchaient également un parent pour accompagner et je me suis donc portée volontaire, ayant envie de m'investir et de découvrir ce genre d'activités avec ma fille.

La première sortie avec la crèche s'est déroulée à "La Piste de Zim" à Saint-Dié-des-Vosges, un complexe de jeux pour enfants. Seuls les enfants payent l'entrée d'ailleurs, après il reste toujours les consommations pour faire fondre le porte-monnaie ;)

Nous sommes donc partis de la crèche vers 13h, après avoir installé les sièges auto dans le mini bus.
Il y avait 6 enfants âgés de 1 à 4 ans, deux puéricultrices de la crèche et moi. Quand nous sommes arrivés là-bas, il à fallu les tenir sur le parking tant ils étaient pressés d'y être ! (et je vous passe le trajet !!)



La salle intérieure (enfin une partie)



On à commencé doucement, par le plus petit terrain de jeu. La loutre était toute timide et n'osait pas trop bouger...



Par contre, après elle est allée dans la piscine à boules avec toboggan et elle s'est éclatée !

























video

Elle a aussi testé les Lego géants, mais n'a pas eu l'air de trop kiffé. Le grand espace de jeu n'était pas non plus pour elle car il y avait des plus grands qui ne faisaient pas attention aux petits.


Avec tout ça, la loutre était épuisée ! Tout le monde à goûté, rejoué un peu et on est rentré direction la crèche. 




Une bonne petite journée, les enfants se sont éclatés, et les adultes étaient détendus aussi. J'ai bien aimé être accompagnante, voir ma puce dans son environnement de collectivité et pouvoir discuter avec les puéricultrices qui sont très sympas.
Je pense que je renouvellerai cette expérience !


Et vous ? Vous avez déjà été "accompagnant" ? Racontez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire