mercredi 4 mars 2015

Voyage en Guadeloupe : L'Aller

Ça y est, nous sommes enfin partis pour deux semaines de vacances !! Nous en avions vraiment besoin et nous les attendions, nous ne sommes pas partis depuis 5 ans !

Cette année on s'est dit, allez, on se marie, et on part se faire un pseudo voyage de noces en famille ! :)

Hier matin, nous nous sommes donc levés et sommes partis direction la Gare de Nancy, prendre le train vers Paris.



Le train est arrivé avec 20 minutes de retard (forcément), mais nous avons fini par le prendre ! C’était partit pour 1h30 de train direction Paris. La loutre à eu l'air d'apprécier, au début...
Elle regardait par la fenêtre et était toute folle, en plus nous avons pu squatter un carré famille puisqu'il était libre. Mais au bout d'un moment elle à quand même commencé à en avoir un peu marre, elle aurait voulu bouger, aller faire du quatre pattes dans l'allée. Mais bon dans l'ensemble, ça s'est bien passé.




Ensuite, nous avons pris le Metro, bonne idée chéri !! Le Metro avec une poussette et des bagages, c'est carrément l'horreur ! Heureusement, nous avons croisé des personnes très gentilles qui m'ont aidé avec la poussette.
Après, nous sommes donc allés prendre le Orly Bus (là aussi une bonne idée de chéri...) qui nous a donc emmenés directement à l'aéroport d'Orly.

Nous avons du arriver là-bas vers 12h30 et sommes directement allés faire enregistrer nos bagages. Ça a pris pas mal de temps, et encore je pense que ça aurait pu être pire !
Du coup, une fois les valises parties (et plus de poussette), nous sommes allés manger, et en chemin, nous avons croisé notre avion. La Loutre à eu l'air ravie.



Du coup, j'ai pu testé mon nouveau Buzzidil fraîchement reçu, mais je vous en parlerai plus en détail plus tard.

Ensuite nous avons embarqué à 15h10, pour un avion décollant à 15h20, merci à chéri qui devait fumer et acheter ses clopes au Duty free !! Nous avons vraiment failli louper l'avion car ils allaient fermer les portes au moment où on est arrivés, ils faisaient un dernier appel pour nous...
Enfin OUF nous sommes montés à bord !
Et là, ça a été parti pour 9h de calvaire...

Un vrai calvaire, pour de vrai de vrai. A presque me faire regretter d'avoir emmené la loutre !
Pour le récap, lever à 8h30 ce matin pour elle au lieu de 10h d'habitude. Elle n'a pas dormi avant de prendre l'avion à 15h30 donc et pendant 9h d'avion elle n'a pas dormi !!
Nous l'avions donc pendant ces 9h sur nos genoux, parfois ça allait, et souvent ça n'allait pas...
Heureusement à côté de nous, une dame adorable, qui s'est même occupée d'elle un moment pour nous soulager. Et de l'autre côté de l'allée un monsieur adorable aussi qui à joué avec elle et a ramassé tout ce qu'elle faisait tomber ! Juste deux râleuses devant, mais sinon les gens ont été très compréhensifs.

Pendant le vol sur Air Caraïbes elle à quand même eu droit à un petit cadeau. Et franchement c'était pas du luxe vu l'emplacement de m**** auquel on à eu droit ! En plein milieu de l'avion, sur le côté, une personne handicapée côté hublot et nous à côté avec bébé sur les genoux. Pas de place entre les sièges, bref, je ne reprendrai sûrement plus cette compagnie (si ce n'est au retour du coup...).


Vous voulez savoir la meilleure ? Après 9h d'un vol horrible formidable, Sélène à finalement décidé de s'endormir pendant l'atterrissage ! Sérieux ?! Vous en connaissez vous des gens qui arrivent à s'endormir à ce moment là ?? Enfin...


Une fois atterris, nous avons remballé le tas d'immondices que notre fille avait fait de l'espace qui nous était dédié dans l'avion et sommes allés récupéré nos bagages.

Ensuite, direction récupération du véhicule de location. Je vous passe les détails car là encore chéri à merdé ;) Une grosse galère d'installation de siège auto qui à duré 30 minutes plus tard, nous étions sur la route direction Bouillante (40mn de route depuis Point-à-Pitre), notre nouveau "chez nous" pour ces deux semaines à venir.

Après tout ça, nous nous sommes couchés à 4h du matin, mais il était seulement 23h, heure locale.
Et ce matin, le décallage horaire faisant son petit effet, tout le monde était debout à 7h !
La loutre était contente de défaire enfin ses valises, et nous aussi !!


Allez, pour finir, une petite photo de notre terrasse et de sa vue imprenable !





A très vite, pour la suite de nos aventures !










2 commentaires:

  1. Mdr pour l’atterrissage je te rassure ma grande ma fait la même chose quand je suis partie en algérie elle sendormais au decollage et a l'atterrissage ptdrrrr le mystère des enfants

    RépondreSupprimer