samedi 7 mars 2015

Voyage en Guadeloupe : Jour 2

Jeudi, grosse journée, on en a fait des choses !

On a commencé le matin par faire une visite des fonds-marins sur un bateau à fond de verre : Le Nautilus.
La loutre à direct voulu voir par la fenêtre, pas trouillarde !


 




















Une fois le bateau éloigné, nous pouvons descendre l'étage en-dessous et pouvons admirer la mer à travers une coque entièrement vitrée. Les fonds marins et les poissons qui y vivent sont magnifiques, malheureusement les photos ne leur rendent pas grâce.



Une petite photo entre filles...


Et Sélène à même pu voir son poisson préféré. J'avoue c'était assez drôle de pouvoir le voir nager avec les poissons à travers les vitres. La loutre ne comprenait pas trop sur le coup quand je lui ai dit : "Regardes, c'est Papa !"


Sur le retour, on a pu observer ça :


Et surtout, des tortues !! Elles étaient grandioses, majestueuses, on les a vu nager dans leur milieu naturel, moi qui adore les tortues, j'ai adoré ce moment !



Ensuite, le midi nous sommes rentrés manger à la maison. Et l'après-midi on à commencé par aller voir les cascades d'Acomat. Le chemin pour y aller était très scabreux, surtout avec une loutre dans le dos ! 





Mais nous y sommes arrivés et on à pu voir un très beau spectacle.


La loutre à fait une petite trempette des pieds mais elle à pas trop aimé l'eau froide...


Après, on est allés finir notre après-midi à la plage, quand même ! La loutre à eu un peu peur des vagues (si on peut appeler ça des vagues), mais une fois dans l'eau on ne l'arrêtait plus !
Le soir, on s'est fait un petit resto bien sympa, qui nous a enfin permis de manger des spécialités du coin !
 

Une petite journée bien fatiguante, à 21h j'étais au lit !! Ce qui n'est vraiment pas dans mes habitudes, mais en même temps, me lever à 6h non plus... ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire