lundi 2 février 2015

J'ai testé...Les petits contes de Wismo

Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir un nouveau dessin-animé : "Les contes de Wismo".


La loutre étant trop petite encore pour regarder et donner son avis, je l'ai fait voir à d'autres enfants de mon entourage, plus grands, et bien sûr moi-même :)

Un petit mot tout dabord sur Wismo et ses créateurs. Wismo est né en Suisse en 2000 de la main de Chantal et Pascal, tous deux passionnés de contes et légendes.

Les petits contes de Wismo est une série de 52 épisodes de 3 minutes chacun. Chaque épisode est indépendant et raconte une histoire différente.



Wismo en quelques mots :

Wismo est un petit lutin qui voyage dans l'univers des contes et des légendes d'Europe, de l'Antiquité jusqu'au 20ème siècle.
Au fil des épisodes, Wismo fait des rencontres et des découvertes. Wismo observe et essaye toujours de rendre service et de faire justice.
Chaque histoire possède une morale cachée, même si l'on peut très facilement la découvrir.


Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ces petits contes et ce petit personnage attachant. Les épisodes sont courts, ce qui pour moi est un plus car cela évite trop de longueurs et permet de mettre un ou deux épisodes pour se détendre, sans passer des heures devant la télé ou devoir couper en plein milieu.
Ensuite, le graphisme du dessin-animé m'a beaucoup plu également car il est très simple, les personnages ne sont pas détaillés, ce qui laisse place à l'imaginaire des enfants.
Les contes sont plus ou moins connus, et cela permet vraiment de découvrir quelque chose de nouveau.

Je vous conseille vraiment le petit Wismo si vous avez des enfants de plus de 3 ans. De mon côté, le DVD attendra patiemment que la loutre grandisse et soit en âge de découvrir ces petits contes.

Pour découvrir tout l'univers de Wismo, c'est par ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire