mardi 29 avril 2014

J'ai testé...L'écharpe de portage!

Alors aujourd'hui je vous propose de vous parler de l'écharpe de portage.
Il y a effectivement deux manière de porter bébé, le porte-bébé et l'écharpe, et j'ai testé les deux!

Au début (avant et pendant ma grossesse), j'étais contre l'écharpe. Je trouvais que ça faisait un peu trop "mère poule", à garder son bébé comme ça. J'ai vite changer d'avis, quand j'ai vraiment découvert ce qu'était l'écharpe lors des cours de préparation à l'accouchement. La sage-femme nous a proposer d'essayer, d'apprendre les nœuds et tout et j'ai adoré!!

Dans un premier temps, j'ai donc acheté une écharpe de porte de la marque Didymos, très bonne marque d'écharpe. J'ai nettement préférée celle-ci au porte-bébé!

Voici ce que ça donne en photo:


Les nœuds avec le temps on se perfectionne et c'est de plus en plus facile. Mais je n'étais pas une pro quand même (bien moins facile que lors des cours avec un poupon lesté!). Et je ne me voyais pas faire mes noeuds sur le parking avant d'aller en courses (d'où le porte-bébé).

Et puis un jour, un couple d'amis sont passés nous voir avec leur bout de chou qui à 5 jours d'écart avec la loutre. Et elle m'a fait essayer son écharpe. La sienne est une JPMBB (Je Porte Mon Bébé), et j'ai adoré!!
Ces écharpes ont la particularité d'être fabriqué dans un tissu élastique et permet donc de faire ses nœuds tranquille et de mettre bébé dedans après! Ce qui me convient beaucoup mieux pour ma part!
Je me suis donc très vite acheté moi aussi mon écharpe JPMBB! Une belle marron/lavande que j'adore!!
Bon je dois encore me perfectionner aussi pour les noeuds, mais ça vient tout doucement! Je ne l'ai que depuis quelques jours.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire