lundi 24 mars 2014

1 mois et demi

Que le temps passe vite! Eh oui déjà! Ma puce à eu 1 mois et demi alors que j'ai l'impression que c'était hier encore qu'elle était dans mon bidon. Mais ma foi c'est tellement mieux de pouvoir la serrer dans mes bras!

D'ailleurs, j'ai eu la chance à sa naissance d'avoir pour cadeau de la part de mon Papa et ma Maman, un séance photo. On est donc allés la faire très vite, elle avait deux semaines. Je conseille vraiment, ça fait de super belles photo souvenir, et justement ça passe tellement vite que c'est important!


Pour l'occasion, j'avais acheté des petites tenues rigolotes dans ce genre, et je ne regrette pas, c'est cro mignon!! :)

mardi 18 mars 2014

La chambre de bébé

Quand on attend un petit lou, en l’occurrence une petite loutre dans mon cas, on pense très vite au petit nid dans lequel on va le mettre. Où est-ce-qu'il va dormir ? Quelles couleurs ? Quelle déco ? Quels meubles ?

Nous, étant saisonniers, à notre compte et vivant entre deux régions, donc deux lieux de vie, nous avons dû faire deux chambres !!

Heureusement chéri à assuré et lui à fait deux belles chambres en deux temps, trois mouvements et dans les temps s'il-vous-plaît!


Nous, nous avons opté pour cette chambre, pour un petit lit Ikea, qui après 6 semaines d'utilisation s'avère vraiment très correct pour le prix!
On est tous les deux tombés d accord sur une association violet/ blanc-argenté car on ne voulait pas quelque chose de trop rose, ni de trop "enfantin" avec un tas de gugusse partout.

Nous n'avons pas voulu faire de co-dodo car pour nous c'était important de conserver un peu d'intimité dans notre chambre, notre pièce à nous. Et vous qu'en pensez-vous?

Premier change et premier bain à la maison

Et voilà, après le retour à la maison, il faut bien s'en occuper de cette petite chose!
C'est parti pour le premier change sur la commode à langer toute neuve, pas encore inaugurée!


Tout s'est super bien passé puisqu'elle est super cool et super patiente. "Mais non c'est pas grave si vous mettez une plombe à m'enlever mes vêtements et changer ma couche parceque vous avez super peur de me faire mal!"

Et ensuite le premier bain. Là c'est Papa qui donne parceque Maman à juste peur de tenir bébé dans l'eau... (maintenant ça va mieux hein ;) )


Le bain est un super moment! Bon ok bébé pleure un peu quand on le met tout nu et qu'on le savonne (d'ailleurs attention à la mise au bain, bébé est une vraie savonnette!). Mais une fois qu'on le met dans le bain, bébé est tout zen! On voit que ça lui fait du bien, et du coup ça nous en fait aussi! :)
D'ailleurs, je file lui donner son bain!


lundi 17 mars 2014

La sortie


A J-3 ce fut donc la sortie. Une sortie précipitée puisqu'on m'avait dit que vu qu'elle n'avait pas vu de pédiatre je ne pourrai pas sortir et finalement un pédiatre est venu vers midi et on m'a fait des feuilles de sortie. Du coup moi qui avait encore prévu des visites l'aprem, ça à été un peu la catastrophe. Mais bon on s'est arrangés, et le retour à la maison à fait du bien, même si j'étai un peu paniquée car je n'avais pas les mêmes repères. Mais comment je vais la changer? C'est pas pareil qu'a la mat! Et pour le bain comment on fait? Rien n'est pareil ici!! 
Et finalement rassurez-vous on prend d'autres repères, nos nouvelles marques dans notre chez nous. Et personnellement j'ai la chance d'avoir une petite princesse adorable. Pour apprendre c'est l'idéal! On peut mettre du temps pour la changer, lui faire ses soins, elle ne dit rien! Et nous balance encore des sourires en plus de ça. C'est vraiment un ange.


vendredi 14 mars 2014

Les visites

Bien entendu à l'arrivée d'un nouveau petit être attire du monde!
Nous nous étions dit avec chéri qu'à ce moment là nous aurions envie d'être tranquilles, tous les 3 pour prendre nos marques et que nous ne ferions venir personne sauf les très proches, et surtout pas le jour de l'accouchement.
Et finalement le jour J rien ne se passe comme on l'a prévu.
On était tellement heureux à sa naissance qu'on à tout de suite prévenu les parents et on leur à dit de venir en fin de journée puisque je suis rentrée en chambre vers 15h.
Du coup nos parents respectifs sont venus vers 17h et 18h et ne sont pas restés trop longtemps pour nous laisser un peu nous reposer après toutes ces émotions!
Le lendemain, J-1, les parents sont venus à nouveau et une soeur de chéri. J-2 mes frères sont venus, ainsi que la deuxième soeur de chéri et nos amis. La journée à été assez difficile ce jour là, un peu trop de monde d'un coup, je déconseille pour le coup. On à pas réussi à répartir assez car évidemment on ne peut pas prévoir les imprévus. Résultat: un peu fatiguant, mais bon ça fait tout de même plaisir de présenter la petite princesse aux personnes qui sont dans notre vie!
Et enfin le Dimanche avant la sortie à J-3, deux amis sont venus nous rendre une petite visite de dernière minute, ainsi que mes frères à nouveau avant départ puisqu'ils n'habitent pas à côté et mes parents.

En bref, les visites on dit non, mais finalement on y coupe pas, et je vous le dit, une fois que bébé est là on à envie de le présenter au monde entier!

jeudi 13 mars 2014

Premier sourire

A 1 jour de vie seulement, le sourire d'un ange...


Elle fait toute grosse sur cette photo, mais elle me fait tellement rire, ça fait du bien de la voir comme ça.














Premier billet, Première naissance...

Bonjour!

J'ai décidé de créer ce blog pour partager avec d'autres Mamans et futures Mamans.
La naissance de ma fille à été un bouleversement pour moi, un changement de vie, l'entrée dans un monde jusqu'ici inconnu et qui fout un peu les jetons quand on y est pas encore. Mais rassurez-vous! Une fois qu'on y est tout va bien!! C'est que du bonheur! Enfin pour l'instant...

Bref, tout à commencé pour moi le 21 Mai, je n'étais pas encore au courant, mais un petit miracle s'est produit ce jour là. Je l'ai appris 1 semaine plus tard puisque je le guettai ce miracle. Avec chéri, on venait tout juste de prendre la décision d'arrêter la pilule! Grosse décision d'ailleurs! Ça fait tout bizarre quand on la prend depuis si longtemps. On en parle, on en parle, mais quand faut y aller, c'est différent et là on flippe! :)
Quoi qu'il en soit, j'ai stoppé, et ça à marché du premier coup! 15 jours plus tard, un changement se produisait.

C'est là que tout à commencé... Je vais devenir maman, et toi chéri, bah tu vas devenir papa! Quel bouleversement dans nos vie! Quel bonheur aussi! Et quelle horreur de se forcer à attendre 2 longs mois pour l'annoncer à nos proches! Mais quel bonheur aussi quand on leur à enfin dit!

S'en est suivi 9 mois, dont 7 mois de bonheur pour moi. Je n'ai pas souffert des maux de la grossesse. Un peu de fatigue au début, quelques petites douleurs, mais rien de grave et surtout: PAS DE NAUSEES! Moi qui ai vraiment horreur de vomir, eh ben pour le coup j'ai été ravie de ne pas en avoir!
La fin de grossesse à été plus difficile, rien de grave non plus, mais quand on à pris 22 kilos (eh oui!), qu'on à rien terminé des préparatifs pour l'arrivée de bébé donc qu'il faut s'activer, qu'on à un ventre énorme, qu'on est hypersensible, eh ben ça devient difficile!! Supportable, mais à la fin j'en avait marre!!

Et puis un jour, quelques pertes, un peu curieux, alors tiens on se dit qu'on va aller faire un tour à la mat, juste comme ça pour se rassurer. Après tout on est encore à deux semaines du terme.
Et à la mat, on nous annonce que ben oui il y à bien une fissure de la poche des eaux, donc on vous garde!
Et là on est juste super contente et super méga flippé à la fois. Oh mon dieu je vais accoucher!!! Au bout de 8 mois et demi ça y est j'y suis c'est pour bientôt!!! Enfin bientôt...

Je suis entrée à la Maternité de Nancy le 5 Février à 15h. On m'a mise en salle de travail, pour finalement me repasser en chambre à 22h car le travail n'avançait pas assez vite. Chéri à du me laisser seule, m'abandonner à mon triste sort... Et là il faut bien dire ce qui est quand même, j'ai eu mal. Jusque 5 heures du matin, qu'on se décide enfin à me poser cette péridurale que j'attendais tant!! 7 heures de contractions très douloureuses (je ne compte pas celles d'avant qui était douloureuses mais supportables). Là dans mon lit, toute seule, je me dis qu'on à fait la connerie de notre vie! Que c'est pas possible de souffrir autant.
A 5h, le 6 Février,  je redescend donc en salle de travail pour qu'on me pose la péridurale. Chéri arrive. Ah bah t'as bonne mine! Bah tu m'étonnes, j'ai plus mal! Tu m'as pas vue y'a 30 mn!!
A 7h du matin je suis ouverte à 5, on me rompt la poche des eaux, le travail s'accélère, je sens un peu plus les contractions, heureusement j'ai la péri.
Après je ne me souviens plus, tout est allé très vite. Beaucoup de monde à débarqué dans ma chambre. A 13h on m'annonce que bébé ne supporte plus les contractions. Ils parlent césarienne, on m’examine quand même au cas où, et là dilatation complète! On y va on s’installe, ça va très vite, il faut aller vite.
Je pousse 5 fois (bon avec l'aide des forceps malheureusement), et là, enfin, on me met un petit être magnifique dans les bras. Je vois chéri fondre en larmes. J'avoue que je ne comprend pas forcément tout tout de suite, c'est allé si vite. Mais oui c'est bien ma fille qui est dans mes bras, toute petite et magnifique. C'est un moment magique, indescriptible. Je ne pouvais pas imaginé ça, c'est quelque chose qu'on ne ressent qu'a ce moment là, et il faut le vivre pour le comprendre. C'est un souvenir précieux maintenant, je ne veux pas l'oublier.

J'ai eu un très bon séjour à la maternité de Nancy. Un personnel très gentil, très efficace. Juste peut-être qu'au moment de la sortie, on à un peu l'impression d'être mis à la porte. On vous donne les papiers et merci au revoir il faut vite libérer la chambre pour les prochains occupants...

J'ai accouché le Jeudi 6 Février à 13h14, et je suis sortie le Dimanche 9 Février à 17h.
Heureusement, on nous propose que dès le lendemain une sage-femme vienne nous rendre visite à domicile.
J'ai eu la chance de tomber sur une sage-femme adorable, très gentille, qui à répondu à toute nos questions, nous à rassuré. Elle est venue le lendemain, et deux jours après. Je trouve ça très bien, pas besoin de rester plus longtemps à la maternité, c'est en rentrant chez soi qu'on est perdus. Plus les mêmes repères, ça fait peur. On se retrouve à trois pour la première fois et on à du mal à croire qu'on nous ai laissé sortir avec cette petite chose toute fragile. Mais finalement tout se passe bien, on apprend vite sur le tas.

Ma fille à maintenant 5 semaines aujourd'hui. J'ai vécu jusqu'ici 5 semaines de bonheur. Un peu de fatigue forcément, mais on se découvre de nouvelles forces. Et un de ses sourires fait oublier tout le reste.

En attendant le prochain article, voici une photo de ma puce le jour de sa naissance:


Voici donc Sélène, née le 6 Février à 13h14, elle pèse à ce moment là 3,480kg et mesure 49 cm.
Et elle est la plus belle chose que son papa et moi-même ayons jamais vu.